Gauthier chante Brassens

par LES VOIVRES 88240  -  22 Février 2018, 03:49  -  #Artistes

Photo Gauthier Tisserand

Photo Gauthier Tisserand

Gauthier chante Brassens
Quand, Où ?
  • le 30/03/2018, le 05/10/2018 à 17h00
  •  
  •  
  • Salle de cinéma Marie Benoist

Place du docteur Leroy

La Vôge-les-Bains

 
Voir le plan d'accès
Organisateur
  • Bureau d’Information Touristique

    03.29.36.31.75

Informations complémentaires
  • Accès adapté aux personnes à mobilité réduite
Tarifs
  • Plein tarif : 12.00 €
 
Gauthier chante Brassens sous la yourte et à la MaisondiciGauthier chante Brassens sous la yourte et à la Maisondici

Gauthier chante Brassens sous la yourte et à la Maisondici

Tant qu'il y aura des artistes amoureux de Brassens pour l'aimer et le chanter, Brassens et son immense répertoire ne seront pas morts. Tant qu'il y aura un public enthousiaste pour chantonner avec Gauthier toutes les chansons de Brassens qu'il interprète, les cons n'occuperont pas la première marche du podium.

D'ailleurs Gauthier ne chante pas Brassens. Il est Brassens, il ne l'imite pas, il chante Brassens. Brassens, ses mots ciselés comme des petits trésors, qui appelait un chat comme celui auquel Margot donnait la gougoutte, un chat. Qui nommait un con, un con.

Maintenant il faudrait mettre sous l’étouffoir le moindre mot, la moindre allusion, à nos bons mait', à tous ceux qui veulent nous faire marcher au pas, à la plus petite trace d'humour. Maintenant en parlant d'une souris grise hargneuse Brassens ne pourrait plus dire : " Callipyge à prétendre jouer les Vénus chez les Hottentots ." Tout le monde hurlerait à la mort.

il ne pourrait même plus chanter " La Prière ". Il aurait aussitôt contre lui tous les laïques qui à Noël nous jetaient dans le nez des anathèmes sur les crèches et le Père Noël. De même la Spa lui intenterait un procès pour avoir évoquer les misères de l'âne sans être intervenu.

Brassens n'est pas mort. il est un des rares qui ait encore le droit de chanter la liberté et l'amour et de faire un pied de nez aux "Braves gens"

En cela Gauthier, volontiers frondeur, est bien le disciple de Brassens. Il aurait fait un beau duo avec son maître. Avant de se sentir le droit de le chanter en public, il a travaillé d'arrache-pied pendant des années. Nous avons eu la chance d'assister à son premier concert, organisé sous la yourte pas l'association C'est Quoi Tsa. Nous l'avons retrouvé, toujours dans l'intimité, à la Maisondici où il animait un concours de soupe.

Gageons que dans la belle salle Marie Benoist de Bains les Bains, il va pouvoir donner toute sa mesure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
« Brassens n'est pas mort. » : au risque de friser l'anathème - ce qui fut déjà fait si je lis bien Bernard - et si je me plais à l'imaginer penser à Fernande (que repris aussi une certaine "Première" Dame, Carla Bruni et que je peux, par conséquent, citer https://youtu.be/_k04eIiEeBM ), je commence immédiatement à fredonner ♪ ♫ Non, non, non, non, Georges Brassens n’est pas mort ♪ ♫, [bis], car il…♪ ♫ ♪ ♫

S'agissant des cons, je rappelle cette anecdote : à la libération de Paris, devant la jeep du capitaine Drone "décorée" de l'inscription « Mort aux cons », le général Leclerc (certains disent même De Gaulle), se serait écrié « Vaste programme ! »
Répondre
J
Bien joué, je n'y avais pas pensé. Faisant partie de la zone B, je vais maintenant au dernier "cours" de mon Club informatique" avant les vacances.
E
Le corps professoral de la zone A se trouve actuellement en vacances. Il ne sanctionnera pas vu que la correction a été réalisée... :-)
J
Exact puisque « les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » (Michel Audiard).
Corrections avant sanction possible du corps professoral : lire reprit au lieu de repris et Dronne au lieu de Drone.
L
Oui vaste programme et là pas de problème de reproduction.