"ENTRETIEN DES ARBRES DE L'ETANG LALLEMAND ET DES PETITS ETANGS

par LES VOIVRES 88240  -  8 Février 2018, 04:14  -  #Aquacultured'ici

(photo 01)

(photo 01)

"

 

L'entretien des arbres bordant l'étang Lallemand sur la berge de pêche, côté route, a été réalisé. Trois aulnes de moyenne hauteur ont été coupés en raison de leur inclinaison prononcée et du risque de chute dans l'étang (ph_01). Les fûts ont été tronçonnés. Ils constitueront une réserve de bois utilisable ultérieurement (ph_02 et ph_03).

 

L'équipe communale nous a aidés au débardage et au transport des branchages de ces aulnes à l'aide du tracteur.

 

L'élagage en hauteur et à la base d'autres arbres a été réalisé pour faciliter la pratique de l'activité pêche, ainsi que celle de l'animation, en facilitant la circulation des publics sur la berge (ph_04 et ph_05).

 

Les travaux ont également été réalisés aux étangs 1, 2, 3. Ils ont consisté à réduire le volume arborescent pour une meilleure pratique de la pêche par les enfants en animation ou les familles, tout en éclaircissant le paysage.

 

Certains saules ont été réduits (ph_06 et ph_07). Ils régénèreront des baguettes pouvant atteindre 2 mètres en fin de saison à leurs extrémités. On peut imaginer ce que rendraient les rameaux régénérés en observant les saules en arrière de la petite zone humide, entre le petit étang 1 et le petit étang 2 (ph_08).

 

Ainsi, avant les repousses du printemps, les petits étangs présentent une arborescence variée :  zones clairsemées, petits arbres élagués et grands arbres (non modifiés) pour garder des zones naturelles plus sauvages (ph_09).

 

Frédéric Douadi

 

Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9
Photos 2 à 9

Photos 2 à 9

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Intéressant de montrer tout un travail d'entretien que l'on imagine pas toujours.
Répondre