Voeux aux habitants de Les Voivres d'Elsa Adam, première adjointe

par LES VOIVRES 88240  -  9 Janvier 2018, 04:39  -  #Municipalité

Voeux aux habitants de Les Voivres d'Elsa Adam, première adjointe

Il est toujours difficile de résumer en quelques lignes la présentation du travail effectué pendant une année bien remplie par l'équipe municipale. Commençons par Elsa Adam, première adjointe, même si elle n'a pas pour habitude de se mettre en avant. Pourtant les domaines dont elle s'occupe sont très étendus.

Elle remercie tous les élus et les personnes présents, les employés communaux, excuse André Boban et Jackie Pierre absents.

Le Regroupement Pédagogique Intercommunal La Chapelle aux Bois-Les Voivres compte 72 élèves suivis par 4 professeurs. Il est malheureusement dans le collimateur de l'inspection académique qui juge cet effectif faible. Pourtant tout a été mis en place par les responsables municipaux travaillant avec les enseignants pour que les élèves bénéficient d'une éducation de qualité.

Les Nap instaurées sur deux demi- journées permettent ainsi aux enfants de prendre part à des animations culturelles, sportives ou pédagogiques encadrées par des intervenants extérieurs et le personnel communal : Christelle Claudel, Stéphanie Paquin, Marie-Pierre Antoine. Ils peuvent aussi pour un cout réduit aller à la patinoire et à la piscine.

Contrairement à beaucoup de communes petites ou grandes qui étaient opposées aux Nap, elles ont été mises en place par le RPI dés la première année et il y a une volonté commune des responsables municipaux et des enseignants de les continuer.

Les 27 logements communaux sont tous occupés. Deux nouvelles familles se sont installées.

De la même façon, la location des Caginottes, ( camp palettes, Abridici, chalets en bois cordé ) affiche complet. Pour un mariage ou une manifestation, il est plus prudent de réserver si possible un ou même 2 ans d'avance. Ainsi l’exposition Vincent Munier prévue initialement au mois de septembre a du être reportée. En fait elle n'en a été que mieux mise en valeur en étant couplée au Marché de Noël.

Ces locations gérées par Christelle Claudel génèrent un chiffre d'affaire de 13 000 €.

Françoise Morel, Annette Fréchin, René Thomas secondent Elsa Adam, la présidente du CCAS. Cette année les ainés ruraux ont eut le plaisir de découvrir le bel ensemble de la maison Bekri à l'occasion de l'apéritif qui leurs a été servi là avant leur repas annuel. Celui ci s'est tenu tout à côté au restaurant du Pont des Fées. La même journée les lauréats de l'année scolaire 2016-2017 ont reçu un diplôme et une bourse.

Le grand nombre d'associations de Les Voivres, leur dynamisme, l'importance du public qui vient aux manifestations qu'elles organisent sont une des sources de la vitalité de Les Voivres et elles sont les ambassadrices de la commune.

Vouloir les citer toutes c'est prendre le risque d'en oublier. Mentionnons quand même dans le désordre et sans tenir compte de leurs importances : le Club du Pont des Fées, La Saint Rémi, Les Après-Midi Créatifs, les Chasseurs, la Transition d'ici, Coeur de Yourte, les AFN.

Il faut aussi citer L'Eaudici ODCVL.

At last but not least celle qui rassemble et fédère toutes celles-ci et nous a offert un Marché de Noël encore plus géant que d'habitude sans parler de l'admirable exposition photos "Arctique" de Vincent Munier, l'association d'Ici et d'Ailleurs, présidente Elsa Adam.

  Nous vous l'avions dit : les domaines dont elle s'occupe sont très étendus.

Voeux aux habitants de Les Voivres d'Elsa Adam, première adjointe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :