Les recherches se poursuivent activement

par LES VOIVRES 88240  -  11 Janvier 2018, 04:15  -  #HISTOIRE

"Objectif 2020" ne manque pas d'ambition. Certains jugeront que c'est peut-être en faire un peu trop pour ce 80 ème anniversaire qui ne célèbre au yeux de beaucoup qu'une petite escarmouche. 7 ou morts ce n'est plus une escarmouche c'est un combat. On parle de la bataille de Xertigny, il faudrait aussi parler de la bataille de Les Voivres.

C'est cela qui doit être dit. En 1940, les soldats français se sont battus et bien battus. Abandonnons les mensonges de la propagande officielle allemande ou française pour rétablir la vérité. Si depuis plusieurs années une nouvelle génération d'historiens l'ont fait, il reste encore à une grande partie de la population française, qui l'ignore ou s'en fout complètement, à l'apprendre.

Quand ces mêmes jours mon grand père, affecté à une batterie de DCA au Clerjus, l'a abandonnée en voyant que le allemands occupaient la région, il est rentré à la maison à travers champs ou par des chemins ruraux. Sur ces quelques kilomètres, il n'a donc rien vu de "la débandade, du sauve qui peut, de la retraite sans combattre de l'armée française". Ensuite direct le stalag où on peut penser que les informations qu'il avait sur ces journées manquaient de partialité.

Hé bien pas de chance, quand il parlait de la campagne de France, ses propos, auxquels il ajoutait toujours : "- C'était voulu, autrement tout le monde aurait été massacré", étaient les mêmes que ceux de ses voisins ou de la famille qui avaient assisté de près ou de loin à ces évènements et recevaient les informations officielles bien de chez nous, bien radio Paris sur cette retraite.

Il est évident que pour que la politique collaborationnisme, des Pétain, Laval, Doriot, Déat puisse prétendre régénérer la France, il fallait qu'il y ait des français faillis, des français dégénérés responsables de la défaite.

En accuser les juifs, les communistes, les francs-maçons, c'était déjà fait mais pour enfoncer encore mieux le clou et la propagande pourquoi dans la foulée ne pas accuser aussi l'armée française ?

2020 doit être l'occasion de dire et de répéter :" Les soldats français se sont battus en 1940"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Merci Bernard de "relancer la machine". J'espère simplement que ceux qui jugeraient que « c'est peut-être en faire un peu trop » ne reflètent pas l'opinion générale. Avoir l'ambition d'inaugurer une plaque commémorative, c'est précisément, « parler de la bataille de Les Voivres » : c'est le titre même que portera la plaque.

A propos de "Radio Paris", un petit rappel de son historique :
http://liberation-de-paris.gilles-primout.fr/radio-paris-ment-radio-paris-ment-radio-paris-est-allemand
Répondre