4 Janvier 2018
Nous venions juste de sortir de la naphtaline le costume de mariage qui sert maintenant surtout pour les enterrements, autant ne pas le ranger tout de suite surtout s'il est appelé à resservir de suite. Enfin à toute chose malheur est bon, je ne me serai pas lavé les pieds pour rien. Deux enterrements valent bien un bain.
Je me suis aperçu il y a plusieurs semaines que le site du Val de Vôge de l'ex Com Com du Val de Vôge n'est plus actualisé. Jusque maintenant je le consultais pour les annonces Ciné Vôge. Là plus rien depuis quelques temps et en cherchant un peu plus, je vois que ce site n'était plus mis à jour depuis belle lurette à part les pages ciné qui donnait les programmes il y a quelques semaines encore. Idem pour la page Facebook CinéVosges, le vide intergalactique, le regard de Loanna, le discourt d'un président de la république.
Nib de chez nib.
En désespoir de cause je m'était rabattu sur la page ciné de La Vôge les Bains. Pas de chance, il n'y a rien au programme pour 2018.
Plus embêtant encore Sitlor, le site de l'Office de Tourisme de Lorraine affiche page blanche également. Sans doute la nouvelle mode dans nos campagnes, le deuil façon japonaise.
Sans être un aficionado des salles de cinéma, il est inquiétant que l'information concernant notre petite région ne soit plus actualisée. D'autant plus inquiétant qu'il est fort possible que d'autres sites que je ne consulte pas, concernant d'autres sujets d’actualités soient aussi en déshérence.
Les publications sur Internet sont les seuls moyens qui permettent à une personne, une asso, une entreprise, une commune de se faire connaître sans être bloquée par le manque de moyens financiers. Mais il n'est pas admissible qu'une mairie, ici la Vôge les Bains, une structure telle que Sitlor ou bien la Com d'Agglo d’Épinal décide de ne pas payer quelques heures un salarié pour publier ces informations.
C'est d'autant moins admissible que dans la rubrique "Chronique d'une Mort Annoncée", moins de publicité pour un événement ou même plus du tout, veux dire moins de spectateurs et le doigt mis dans l'engrenage de la spirale infernale.
Un beau jour nos bons mait' vont nous annoncer bien patelins, bien mode opératoire : "-Nous creusons votre tombe pour préparer votre avenir." qu'il n'y a pas assez de spectateurs à la salle de projection Marie Benoist de Bains les Bains et qu'il faut arrêter les séances.
A propos de fermeture d'ailleurs, qu'en est il donc de celle annoncée du collège Julie Victoire Daubié de Bains les Bains ? Il pèse là-dessus une telle chape de silence qu'il se pourrait bien que la fermeture annoncée par les syndicats il y a deux ans soit décidée depuis longtemps.