La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  2 Janvier 2018, 04:49

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 02 JANVIER : FRAIS

► La perturbation Carmen touche la région ce soir et cette nuit avec de fortes averses, la possibilité de grésil et une neige en quantité au-delà 1000/1100 mètres avec 10 à 15 cm à prévoir d'ici demain matin. Des rafales à 80 km/h en plaine et 110 km/h en montagne accompagnent les précipitations.

► DEMAIN mardi, nous aurons droit à un temps plus calme mais aussi plus froid. Il faudra compter sur une alternance entre éclaircies et averses avec une limite pluie-neige à 700 mètres mais aucune quantité significative n'est à prévoir. Le vent sera plus discret avec des rafales à 40 km/h.

► MERCREDI : Journée tempétueuse avec la possibilité de rafales à 100 km/h en plaine et 130 km/h sur les sommets en matinée, le tout sous de copieuses pluies et une grande douceur puisque les maximales dépasseront les 10 °C en plaine. C'est seulement en cours d'après-midi que la limite pluie-neige baissera avec le retour d'un peu de neige sur les sommets.

► JEUDI : Le refroidissement amorcé la veille sera déjà oublié. En effet, une nouvelle perturbation très active touchera la région avec des pluies abondantes, une vive douceur avec plus de 10 °C en plaine et de nouveau des rafales à 70-80 km/h en plaine.

► FIN DE SEMAINE : C'est, malheureusement pour les touristes et professionnels du tourisme, toujours un temps doux et perturbé qui devrait persister pour cette fin de semaine...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
« Oui oublions les sujets qui fâchent quelques minutes.» : c'est ce que notre webmaster préféré vient d'écrire en "commentaire d'un de mes commentaires".
Les quelques minutes sont passées et, au cas où ma phrase « Vous avez sans doute noté que je suis quelque peu en colère de voir la façon dont on nous traite » n'aurait pas été comprise, je me permets de l'expliciter en inscrivant un lien vers mon blog

http://www.loomji.fr/les-voivres-88520/vie-locale/solidarite-nationale-27422.htm

propre à apporter quelques précisions de façon à écarter toute ambiguïté.

Dans un article tout récent :

« Mais c'est surtout pour les retraités que la soupe sera mauvaise : les 60% d'entre eux qui gagnent plus de 1.197 euros net (1.837 pour un couple) devront en effet supporter sans contrepartie la facture de la nouvelle CSG. Cela écornera leur pouvoir d'achat de 1,70%. Emmanuel Macron, qui assume cette décision au nom de la “solidarité entre les générations” et de l'encouragement au travail, pourrait le payer très cher dans cinq ans.»

"Capital" confirme – s’il en était besoin – ma position pour laquelle j’éprouve la nécessité, comme une sorte de vaine thérapie, de remettre sans cesse l’ouvrage sur le métier… au même titre que d’autres expriment, dans ce blog, leurs opinions sur chacun des sujets qui les préoccupent.
Répondre
L
Quel que soit le gouvernement il faudra de plus en plus mettre la main à la poche, et pour espérer avoir une retraite correcte, et pour être taxé sur cette retraite sauf pour cette profession que je ne nommerais pas car je suis très prudent mais par exemple député ou ministre.