La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  21 Janvier 2018, 04:31

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 21 JANVIER : ENTRE DEUX PERTURBATIONS

► Cette journée de samedi va s'achever avec le passage d'un front froid pour la soirée et la nuit. Ainsi d'ici demain matin il est de nouveau prévu un saupoudrage à partir de 400/500 mètres, quelques centimètres supplémentaires à partir de 700 mètres et 10 à 15 cm, localement plus, au-delà 1000 mètres. De quoi approcher les deux mètres dans certaines localités puisque la couche atteint en effet actuellement 1m70/1m80 aux Trois Fours après la trentaine de centimètres tombés depuis hier soir.

► DEMAIN, nous allons enfin connaître un petit répit, mais de quelques heures seulement. Si quelques flocons seront encore à prévoir en matinée en montagne, c'est ensuite une couverture nuageuse opaque qui dominera le reste de la journée. Seuls quelques furtifs rayons de soleil sont à prévoir en plaine alsacienne. En soirée (à partir de 19/20 heures), c'est une nouvelle perturbation qui est à prévoir avec de copieuses pluies, temporairement de la neige à 900/1000 mètres avant que la limite pluie-neige ne s'envole dans la nuit. Le vent sera, pour une fois, plus discret avec des rafales à 80 km/h sur les Crêtes.

► LUNDI : Nous retrouverons la perturbation arrivée la veille au soir. Journée pluvieuse en perspective et surtout très douce avec 9 à 12 °C en plaine. S'il y aura assez peu de vent, il faudra en revanche surveiller le niveau des cours d'eau en raison de la fonte des neiges et des pluies conséquentes (de nouveau plus de 80 mm à prévoir sur le sud du massif entre dimanche soir et mardi matin).

► MARDI, MERCREDI et JEUDI : Retour d'un temps mou, à l'instar de ce que nous avons connu il y a une semaine. L'élément marquant sera la douceur avec quotidiennement plus de 10 °C en plaine et un temps mi-figue mi-raisin. Une perturbation pourrait revenir pour la fin de semaine... A suivre !

Belle soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Créations CP de l'école Chantereine
Créations CP de l'école Chantereine

Créations CP de l'école Chantereine

Un peu de neige vite fondue hier en fin de nuit sur Les Voivres. Les CP de l'école Chantereine n'en ont pas besoin pour faire des bonhommes de neige.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :