La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Janvier 2018, 04:34

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 23 JANVIER : PETITE AMÉLIORATION

► Après les fortes pluies du jour qui ont fait rebasculer les départements des Vosges, de la Meurthe-et-Moselle et de la Haute-Saône en vigilance orange crue, les précipitations se calment ce soir mais vous constatez que les cours d’eau sont à des niveaux très élevés. Le pic de crue n’est pas encore atteint et nous vous rappelons qu’il ne faut pas s’engager sur une voie de circulation inondée.

► DEMAIN : Après une nuit encore ponctuée de quelques bruines sur le massif vosgien, voire quelques flocons sur les sommets, nous retrouverons demain matin un ciel bâché en Lorraine, plus lumineux en Alsace. Alors que les éclaircies s’élargiront dans l’après-midi en plaine d’Alsace, les nuages resteront majoritaires de l’autre côté des Vosges, avec encore quelques bruines çà et là. Des pluies un peu plus continues mais faibles s’inviteront en soirée un peu partout, n’épargnant que le fossé rhénan. Le vent se calmera alors que le mercure sera en légère baisse, mais toujours bien au-dessus des normales.

► MERCREDI : C’est enfin une journée sans pluie qui est attendue. Les nuages bas auront la part belle en matinée mais nous pouvons espérer de franches éclaircies en cours de journée, notamment près de la Haute-Saône et de l’Alsace. Il faudra toutefois composer avec un ciel de plus en plus voilé l’après-midi. Les températures resteront très douces, voisines ou supérieures à 10 degrés en plaine.

► JEUDI : Une nouvelle perturbation traversera notre région d’ouest en est en cours de journée. Nous retrouverons donc une fois encore le désormais habituel cocktail pluie-vent-douceur. Le refroidissement à l’arrière de la perturbation devrait permettre le retour d’un peu de neige en altitude, mais rien de bien significatif.

► FIN DE SEMAINE : Nous vous confirmons la tendance évoquée dans le bulletin d’hier, à savoir le retour annoncé d’un temps plus calme, plus sec pour le weekend avec des températures qui tendront progressivement à se rapprocher des moyennes saisonnières. Les gelées matinales seront de retour en montagne...

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

Le Ruisseau des Ecrevisses en crue. Photo Geneviève Marmiesse

Le Ruisseau des Ecrevisses en crue. Photo Geneviève Marmiesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :