La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Janvier 2018, 04:40

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 22 JANVIER : DOUCEUR, PLUIE ET CRUES

► La perturbation qui nous concernera les prochaines 24 heures est arrivée dans la région. Si il neige actuellement dès 500 mètres, ce n'est que très temporaire (une heure ou deux) avant que la limite pluie-neige ne s'envole au-delà les sommets en soirée. La nuit s'annonce alors copieusement pluvieuse.

► DEMAIN lundi c'est une journée très maussade qui nous attend avec des pluies soutenues du matin au soir (il est prévu plus de 80 mm supplémentaires sur le sud du massif vosgien). Il faudra attendre la soirée pour voir la pluie cesser. Seule la plaine d'Alsace centrale s'en sortira avec un ciel simplement couvert et des pluies intermittentes. Si le vent ne soufflera pas trop (40 à 50 km/h en rafales en plaine), il fera en revanche excessivement doux. La fonte de la neige, cumulée aux pluies abondantes auront pour conséquence de faire monter les cours d'eau qui sont déjà à des niveaux élevés. De nouvelles crues et potentielles inondations sont donc à craindre ces prochains jours...

► MARDI et MERCREDI : Deux journées calmes mais bien grises (rares bruines dans la nuit de mardi à mercredi). Il fera très doux avec une moyenne à plus de 10 °C en plaine pour les maximales.

► JEUDI et VENDREDI : Une nouvelle perturbation se dessine pour ces deux journées. Encore de la pluie en plaine mais très probablement de la neige en montagne au profit d'un refroidissement.

► WEEK-END : La tendance est à un temps plus calme avec des températures de saison. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin |

Page Météo des Vallées

Photos Evelyne
Photos Evelyne

Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
En très, très grande délicatesse avec mon PC "tour", je vais devoir lever le pied en attendant sa réparation. Le cérémoniaire que j'ai été répondra au thuriféraire que Bernard n'est pas mais il apparait d'ores et déjà que Macron et Philippe décidant de tout en s'asseyant largement sur le dialogue social, il vaut mieux se transformer en "bonnet rouge" ou en Zadiste extrême pour espérer faire bouger les lignes que de vivre au pays des bisounours. .
En attendant, tous à Versailles puis à Davos ! J'ai écrit tous ?
Répondre
L
Moi je vais devoir lever le pied en très grande délicatesse avec certains lecteurs. Alors qui des deux survira entre l'obsolescence ou la mise sous l'éteignoir ?