La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Janvier 2018, 04:36

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 12 JANVIER : BEAU EN MONTAGNE

► Les traditionnels nuages bas hivernaux vont faire leur retour demain dans la région. En effet, en plaine il ne faudra pas espérer voir le soleil avec une grisaille omniprésente. Au-delà 800 mètres en montagne, ce sera tout le contraire avec un soleil dominant du matin au soir. Entre les deux, dans les vallées, il y a de bonnes chances que les éclaircies soient de retour d'ici la mi-journée. En ce qui concerne les températures, elles seront relativement équivalentes à celles du jour.

► SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI : Dans les vallées et sur les sommets, ce seront trois très belles journées, ensoleillées du matin au soir. En plaine, les brouillards matinaux seront monnaie courante mais partout dans l'après-midi le soleil devrait faire de belles apparitions.

Nous retrouverons ENFIN des températures de saison ! Pour ces trois journées, le gel sera de retour sur l'ensemble de la région avec de -2 à 1 °C les matins et 4 à 8 °C en journée en plaine. Notons qu'il n'y a pas eu de gelées inférieures à -2 °C en plaine depuis le 10 décembre...

► La SUITE de la SEMAINE PROCHAINE sera marquée par le retour d'un temps hi-ver-nal. On peut désormais en parler avec certitude : un flux de nord-ouest nous concernera toute la semaine. Si il neigera principalement sur les sommets mardi, la limite pluie-neige baissera rapidement les jours suivants, de quoi même envisager le retour des flocons en plaine. A suivre !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Première mesagère du printemps. Photo Sylvia von Kaenel

Première mesagère du printemps. Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Dernière minute : en annonçant un nouvel impôt à la place de la TH, Gourault s'est gourée !
Je suis cependant plus porté à la croire plutôt que Lemaire et Griveaux qui s’évertuent depuis à démentir;
Il n'a pas de fumée sans feu.
Répondre
J
Première messagère oui mais, comme une première hirondelle, elle ne fait pas le printemps.
Répondre