La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  11 Janvier 2018, 04:44

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 11 JANVIER : GRISAILLES

► Le bout de ce tunnel de grisaille est proche. Il faudra toutefois encore composer avec un jeudi bien morose. En effet, les nuages bas et brouillards seront persistants toute la journée sur l'ensemble de la journée avec la possibilité de bruines matinales. Seules les plus hautes chaumes profiteront de quelques rayons de soleil dans l'après-midi. Les températures, bien qu'en légère baisse, resteront encore un peu trop hautes pour la saison...

► VENDREDI : Une amélioration se dessinera enfin en montagne. Au-delà 700/800 mètres le soleil devrait s'imposer du matin au soir. Dans les vallées, les brouillards matinaux seront nombreux mais le soleil devrait faire des apparitions remarquées à partir de la mi-journée tandis qu'en plaine, ces brouillards devraient avoir du mal de dissiper. Pour les températures, on notera le retour de quelques gelées matinales avec de -1 à 2 °C et de 5 à 7 °C l'après-midi en plaine (1 °C à 1200 mètres).

► SAMEDI : Nous avons bon espoir pour que les brouillards laissent la plaine tranquille au moins l'après-midi, avec, donc, le retour du soleil. Très belle journée attendue en montagne avec un franc soleil. De -2 °C à 2 °C pour les minimales, 4 à 7 °C pour les maximales en plaine.

► DIMANCHE : Avec des températures similaires à celle de la veille, les grisailles pourraient de nouveau se faire plus nombreuses. A suivre dans nos prochains bulletins.

► SEMAINE PROCHAINE : Le retour d'un flux de nord-ouest se confirme petit à petit. La neige va faire son retour dans les stations !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Gare aux gelées. Magnolia de Gabriel Brignon. Photo Geneviève Marmiesse

Gare aux gelées. Magnolia de Gabriel Brignon. Photo Geneviève Marmiesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Allons-y d'un lien vers la chanson de Claude François pour mettre un peu d'ambiance ce matin :
https://youtu.be/FfA7LLtE7e4
Répondre