La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  26 Janvier 2018, 04:11

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Vendredi 26 janvier: Pluie...

► Ce soir, la perturbation qui ondule à l'ouest immédiat de nos régions commencera à avancer plus vers l'est. Elle aura tendance à gagner en activité si bien que les pluies concerneront toutes nos régions d'ici 21-22h. Il s'agira de pluie à toutes altitudes en soirée.

► Ces pluies faibles à modérées mais continues vont perdurer toute la nuit. La neige refera son apparition d'abord sur les plus hautes crêtes avant que cette limite ne baisse progressivement vers 1000m à minuit puis 800m en fin de nuit.

► Demain, nous retrouverons ce front ondulant bloqué sur nos régions. Les pluies seront régulières, continues, faibles à modérées. La limite pluie neige passera graduellement de 800m le matin à 600m en cours d’après-midi.

► Les précipitations commenceront à faiblir en début de soirée suivante par l'ouest vosgien. Les températures accuseront le coup et seront parfois plus fraiches en soirée qu'au petit jour.

► En terme de cumul de neige, il tombera 10 à 15cm de neige lourde et humide au dessus de 900m. Localement 20cm dans les endroits favorisés. En dessous, les cumuls attendus seront beaucoup plus faibles voir inexistants sous 800m.

La suite?

► Retour d'un temps sec samedi avec beaucoup de grisailles au lever du jour. Quelques éclaircies pourront se développer en journée. La grisaille sera plus tenace dimanche avec même quelques bruines ou pluies faibles par moments, le tout avec des températures encore un peu au dessus des normes de saison.

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Lever de soleil à Fontenoy le Château. Photo Sylviane Charpentier

Lever de soleil à Fontenoy le Château. Photo Sylviane Charpentier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Ma « précipitation » à évoquer souvent - depuis qu'ils vont se retrouver spoliés dans un "silence assourdissant" - les retraités à propos desquels je persistes à croire qu'une bonne partie d'entre-eux a été dans le viseur du "premier de cordée", vous avez celui qui fait porter le sac à dos des plus riches par les autres, me pousse à poster cette vidéo de "météo politique" qui a le mérite de souligner l'injustice flagrante dont mes collègues "nantis" font l'objet.
https://youtu.be/wUE2wKFTuUM
Je ne suis évidemment pas dupe et, puisqu'il s'agit de la confrontation, hier soir sur France 2 entre Wauquiez (dont on connait les zones d'ombre) et Griveaux le porte-parole du Gouvernement, je sais bien le caractère peu sincère (de part et d'autre) que peut présenter une telle émission.
Un audimat particulièrement bas, un Wauqiez plus ou moins convaincant (encore que... plutôt plus selon les sondages), il n'empêche que sa tirade sur les retraités (me) fait du bien. C'est pourquoi j'ai tenu à en parler... pour une fois que c'est quelqu'un d'autre qui le dit.
Répondre
B
Compliment à la photographe, ce ciel de janvier, à la verticale du Moulin Cottant est une réusitte
Répondre
L
Il faut être là au bon moment, quelques après c'est moins rouge.