La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  5 Janvier 2018, 04:41

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 05 JANVIER : ENCORE DE LA PLUIE

► Ce SOIR les abondantes précipitations vont encore se poursuivre et atteindront même leur paroxysme. Il faudra seulement attendre 23h/minuit pour voir les précipitations faiblir. Concernant l'état des cours d'eau, les crues atteindront leur maximum cette NUIT en montagne avec des niveaux qui sont observés tous les 20 à 30 ans en moyenne.

► DEMAIN vendredi, une nouvelle salve pluvieuse va concerner la région toute la journée mais avec des intensités plus faibles qu'aujourd'hui. Il est de nouveau prévu 25 à 40 mm de pluie en montagne, 5 à 10 mm en plaine. C'est en plaine demain après-midi qu'il conviendra d'être le plus prudent. En effet, l'onde de crue atteinte cette nuit en montagne (en lente décrue demain) se propagera en plaine et c'est seulement dans la nuit de vendredi à samedi que le niveau baissera après un maximum atteint demain après-midi.

Concernant les températures, c'est toujours la grande douceur qui dominera (malgré une faible baisse par rapport à aujourd'hui). Le vent demeurera de plus en plus discret, les rafales à 50 km/h en matinée tomberont totalement en soirée.

► SAMEDI : Retour au sec après plusieurs jours d'un temps exécrable. Le soleil sera même de retour en montagne mais toujours sous une vive douceur avec 9 à 12 °C en plaine.

► LA SUITE : Temps anticyclonique pour au moins les 8 prochains jours. Les perturbations qui parviendront jusqu'à nous seront très affaiblies, apportant le plus souvent de la grisaille mais peu de pluie. Les températures resteront au-dessus des normales de saison. Après la fonte très importante des derniers jours, aucun retour de la neige ne se profile donc pour au moins 8 jours.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Le Village sous la pluie et le vent
Le Village sous la pluie et le vent

Le Village sous la pluie et le vent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
N'aurait plus manqué qu'un petit coup de verglas dans la côte des Voivres !
Répondre
L
On ne peut pas tout avoir, le budget de la commune est limité. On s'est déjà offert une piscine olympique une nuit durant sur la place du village, c'est déjà pas mal