AG Transition d'Ici

par LES VOIVRES 88240  -  31 Janvier 2018, 04:26  -  #Transition d'ici, #Municipalité

AG Transition d'Ici

« L’appel lancé par la Transition d’Ici »

 

La Transition d’Ici a « célébré »  sa 3ème année d’existence en invitant les adhérents et non adhérents à une Assemblée Générale le 28 janvier 2018.

 

Le comité d’animation a présenté le bilan des activités de l’année écoulée. Celui-ci est le reflet de la volonté et de l’enthousiasme qui animent cette association, en témoigne le succès grandissant de la Bourse aux Plantes ou de l’Ecofestival qu’elle organise chaque année à Les Voivres.

L’intérêt que porte la population aux initiatives citoyennes  se développant partout sur le territoire grâce notamment à des associations comme Epinal en Transition, ou Xertigny en Transition’s, laisse à penser que nous sommes sur le chemin d’un changement dans nos modes de vie et de consommation. La monnaie locale complémentaire et citoyenne, la Brimbelle, sera elle aussi un des moyens pour y parvenir.

 

L’après-midi de cette journée était marquée par la présentation d’une Ecole Démocratique qui devrait prochainement ouvrir ses portes dans la région, et par la présentation du projet Bains d’Energies, à Bains les Bains.

 

Pour conclure, l’association lance un appel à venir rejoindre son petit groupe pour qu’ensemble d’autres projets puissent voir le jour.

Contact latransitiondici@laposte.net  - Facebook : latransitiondici.

 

AG Transition d'Ici

L'aménagement de l'espace dernière la salle des associations, symbolisé il y a 2 ans par la plantation d'un tilleul et de hêtres, s'est poursuivi par la mise en place de bacs Incroyables Comestibles et de fleurs. La municipalité consciente que cet embellisemnt apporte un plus au centre du village a mis le chantier d'insertion à contribution pour déménager là, la belle fontaine qui servait avant de lavoir aux ménagères du Village.

Cet aménagement est le symbole de la Transition d'Ici qui se veut intégrée à la population. C'est pour cette raison et parce que cette fontaine rénovée sera l'illustration du prochain thème de l'Ecofestival sur le thème de l'Eau que celui-ci aura lieu le 7 juillet sur cette place et dans les bâtiments l'entourant.
La Transition d'Ici : des petites choses qui mises bout à bout font de grandes actions.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 31/01/2018 10:12

« présentation d’une Ecole Démocratique » : je croyais, naïvement, qu'elles l'étaient - plus ou moins - toutes...

Evelyne 31/01/2018 12:07

Les élèves y construisent eux-même leurs programmes et leur emploi du temps.
La première a ouvert ses portes en mai 2014, à Dijon.

LES VOIVRES 88240 31/01/2018 10:47

Le terme est un peu ambiguë mais désigne un type d'école où enfants et professeurs sont égaux.