Viabilisation du site "Yourtes en habitat groupé"

par LES VOIVRES 88240  -  2 Décembre 2017, 04:28  -  #Artisans, #Chantier d'insertion, #Municipalité

Viabilisation du site "Yourtes en habitat groupé"

Un abri de chantier a été acheté par la municipalité pour servir de sanitaires aux utilisateurs du site "Yourtes en habitat groupé". Depuis l'été le chantier d'insertion l'a nettoyé et entièrement rénové. Les cloisons sont maintenant isolées et un radiateur électrique a été posé pour éviter que le gel ne fasse des dégâts. Maintenant un beau revêtement en bois l'habille. La toiture a également aussi été changée.

Deux installations de ce type équipent l'Abridici. Comme elles ne sont pas mises hors-gel, il est nécessaire de les vidanger en hiver. Mais dans le cas présent, ils vont servir toute l'année, il fallait donc éviter que le grand froid ne fasse des dégâts.

L'entreprise de plomberie Jean-Noël Cervini de La Chapelle aux Bois finit actuellement de poser la plomberie. Les semaines dernières les habitants des yourtes se lavaient et s'approvisionnaient en eau au local desservant le camp palettes situé en bout des Prés Gégoux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Sans oublier un point lumineux à l'extérieur !! À souhaiter que l'hiver soit clément !! Sinon ce serait la catastrophe même avec une isolation correcte !
Répondre
L
On n'est effectivement jamais trop prudent par grand froid.