La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  15 Décembre 2017, 05:14

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 15 DÉCEMBRE : AVERSES

► Dans un premier temps, cette soirée de jeudi est de nouveau sous surveillance avec de nombreuses précipitations sous forme de neige dès 800 mètres. Les précipitations vont se poursuivre toute la nuit et seront accompagnées de rafales de vent à 80 km/h en plaine et 120 km/h sur les sommets. En seconde partie de nuit, la limite pluie-neige s'abaissera jusqu'à 500 mètres d'altitude où un saupoudrage est possible au réveil. A 700 mètres il est prévu 5 cm tandis qu'au delà 1000 mètres, il est prévu 20 à 30 cm d'ici demain matin.

► DEMAIN vendredi, dans une ambiance un peu rafraîchie les averses seront nombreuses à défiler toute la journée avec encore des rafales de vent de secteur ouest à 60 km/h en rafales en plaine. La limite pluie-neige se stabilisera autour de 500 mètres. Sur l'ensemble de la journée, il est prévu 5 à 10 cm supplémentaires au-delà 700 mètres, localement plus comme sur les sommets.

► SAMEDI : Le refroidissement se poursuivra avec une limite pluie-neige cette fois entre 300 et 400 mètres mais les averses se feront moins nombreuses avec quelques centimètres à prévoir en montagne où il ne dégèlera pas au-delà 600 mètres mais où les conditions s'amélioreront car le vent sera redevenu très discret.

► DIMANCHE : Journée froide et grise avec des minimales qui seront de l'ordre de -8 °C à 1200 mètres et il gèlera de façon généralisée en plaine où dans l'après-midi le thermomètre aura bien du mal de remonter au-dessus du zéro. Quelques flocons somme toute assez anecdotique. Enfin, pour débuter la semaine prochaine, il est possible qu'un épisode de neige de redoux nous concerne dès lundi...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

L'abri au carrefour du Moulin des Voivres a été renversé par la tempête.
L'abri au carrefour du Moulin des Voivres a été renversé par la tempête.

L'abri au carrefour du Moulin des Voivres a été renversé par la tempête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
À mon avis, le vent n'a pas fait d'effort pour renverser cet édifice qui servait à abriter les éventuels passagers du car de la ligne le Moulin des Voivres Epinal. Ce sera un futur chantier d'insertion !
Répondre
J
C'est parce que la vierge du vieux chêne n'était plus là pour le protéger...
Répondre
L
Elle a quand même protégé le vieux chène
E
Ah ! Quand même !!...
Répondre
L
Oui çà soufflait très fort
E
Je voulais dire que la force du vent était si importante qu'il a arraché l'abri.
L
Quand même quoi ?