La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  22 Décembre 2017, 05:00

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 22 DÉCEMBRE : GRISAILLE

► A l'instar de ce que nous avons connu aujourd'hui, cette journée de vendredi sera marquée par une couverture nuageuse opaque du matin au soir, avec, ça et là, tout au long de la journée, de faibles pluies intermittentes ou de la bruine. Compte tenu des températures (isotherme 0 °C à 2000/2200 mètres d'altitude), il s'agira de précipitations sous forme liquide à toutes les altitudes. Le vent restera cependant très discret.

► SAMEDI, DIMANCHE et LUNDI : Trois journées relativement identiques. L'anticyclone gonflera plus franchement sur la région donc le temps sera de nouveau sec mais il faudra compter sur des grisailles très nombreuses en plaine avec peu de chances de voir le soleil. En montagne, les espoirs sont un peu plus élevés pour voir le soleil s'imposer sous forme d'éclaircies. Les températures maximales seront relativement les mêmes que celles de ces derniers jours mais en revanche le gel pourrait être de retour en montagne la nuit, une bonne nouvelle pour le manteau neigeux.

► La SUITE DE LA SEMAINE sera marquée par le retour d'un temps perturbé avec de nouveau de la neige en montagne, pour le plus grand plaisir des skieurs en cette période de vacances. A préciser ces prochains jours...

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

En noir et gris à la Basse des Orges
En noir et gris à la Basse des Orges

En noir et gris à la Basse des Orges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Suite et fin (j'espère). Quand ça veut pas, ça veut pas : remplacer que par au lieu de. Heureusement, les vacances sont là !
Répondre
L
Avez vous essayez le bol de lait pour le sotré ?
J
« Grisaille » aussi dans mon commentaire du 22/12/2017 16:23. Avant de me faire envoyer au piquet par l’Éducation Nationale, j'aurais dû écrire déambuleur que déambulateur et, dans les deux cas, plutôt mettre des guillemets.
Répondre