La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Décembre 2017, 05:14

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 06 DÉCEMBRE : ANTICYCLONIQUE

► Si vous avez pour habitude de consulter votre baromètre, vous noterez qu'il est particulièrement haut ! En effet, les pressions n'ont jamais été aussi élevées depuis janvier. L'anticyclone, qui nous a concerné aujourd'hui donc, nous accompagnera aussi demain. En plaine malheureusement, les grisailles, installées dès le matin, devraient avoir du mal de se dissiper. Les vallées autour de 400 à 600 mètres connaîtront elles aussi des brouillards mais ils devraient avoir disparu d'ici la mi-journée. Au-delà, c'est une très belle journée ensoleillée et relativement douce qui est à prévoir. Une classique journée d'hiver !

► JEUDI : On ne parlera plus de brouillards matinaux puisqu'un vent de sud sensible à 50 km/h en rafales en plaine viendra chasser les nuages bas. Le soleil brillera donc pour commencer cette journée de jeudi. Dans l'après-midi, cependant, l'Astre du jour se voilera petit à petit, à l'approche d'une dégradation dans la nuit suivante. Minimales de -2 à 1 °C, maximales de 4 à 7 °C.

► VENDREDI : La nuit de jeudi à vendredi promet d'être agitée avec le passage d'un front chaud puis d'un front froid. Des rafales à 70 km/h accompagneront les précipitations, qui seront soutenues, tant en plaine qu'en montagne. Il s'agira de pluie à toutes les altitudes de façon très ponctuelle au début du front puis la neige reviendra au-delà 1000 mètres dans la nuit. En journée la limite pluie-neige s'établira ensuite de plus en plus bas, jusqu'à 300 mètres en soirée. Tout au long de la journée, les averses promettent d'être nombreuses.

► WEEK-END : Hi-ver-nal ! Le froid va s'accentuer et les précipitations se feront sous forme de neige jusqu'en plaine. Nous en reparlerons plus en détails ces prochains jours mais le mètre de neige au sol devrait être atteint d'ici dimanche en de nombreuses localités au-delà 1000 mètres. Un début d'hiver en fanfare !

Excellente soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Le chantier d'insertion a fini de poser les photographies de l’exposition "Arctique" de Vincent Munier. C'est sublime.

Venez un jour de neige, ce sera encore plus beau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
J'ajoute que la tristesse qui est venue m'habiter devrait être quelque peu atténuée par la perspective de visionner dans ce blog les images de cette « sublime » exposition à laquelle - même sans neige - je ne pourrai malheureusement pas assister.
Le loup est donc revenu dans les Vosges. On s'en doutait un peu mais pas jusqu'aux Voivres...
Répondre
L
A Les Voivres le loup est végétarien. Il mange les citrouilles de Delphine .
E
Effectivement, le loup est revenu naturellement dans les Vosges depuis l'automne 2010. Comme pour les autres départements français, la question est comment faire pour assumer ce retour et rendre possible la cohabitation de ce grand prédateur avec les activités agropastorales ? L'état cède au lobbying de la chasse et son objectif principal est de réguler les loups en les tuant. Plusieurs techniques de protection ont fait leurs preuves : berger, aide au berger, chiens patous, dispositif de persuasion par effarouchement, de dissuasion avec le turbo fladry...
Les pressions françaises sont nombreuses pour déclasser le loup dans la Convention de Berne.
J
Hier « le prince des lettres », aujourd’hui un « empereur de la chanson », l'actualité est sévère avec nous et ce n'est pas Saint-Nicolas qui dira le contraire.
Répondre