La météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  14 Décembre 2017, 04:37

Phhoto Météo des Vallées

Phhoto Météo des Vallées

DEMAIN JEUDI 14 DECEMBRE : TRÈS PERTURBE

► En cette fin de journée, une onde pluvio-neigeuse active s’apprête à arroser abondamment la région pour quasiment toute la nuit à venir. Le vent d’ouest va encore se renforcer avec des rafales en fin de nuit qui pourront atteindre 90 km/h, très localement 100 km/h en plaine et plus de 120 km/h sur les crêtes, d’où une vigilance orange émise par Météo-France sur toute la région Grand-Est. C’est entre 4h et 6h que les rafales les plus fortes devraient souffler. La limite pluie-neige remontera peu à peu de 600-700 mètres ce soir vers 1000 mètres dans la nuit et il neigera abondamment sur les sommets.

► DEMAIN : Après une accalmie en matinée où nous pourrions même apercevoir le soleil, de nouvelles lignes d’averses actives viendront gâcher l’après-midi. Ces averses pourraient bien générer des orages et le vent soufflera encore puissamment jusqu’à 80 km/h en plaine sous les cellules les plus actives. A noter que la neige tombera une nouvelle fois abondamment au-dessus de 1000 mètres : plus de 30 ou 40 cm sur les sommets en 24 heures ! Malheureusement en dessous de cette altitude, les fortes pluies conjuguées au vent mettront bien à mal le manteau neigeux encore présent.

► VENDREDI : Petite accalmie en vue : les averses seront toujours présentes, notamment près du massif où il neigera un peu dès 600-700 mètres environ, mais le vent se calmera nettement et surtout il pleuvra peu par rapport aux jours précédents. Les températures seront en baisse avec le retour d’un air plus froid en soirée.

► WEEKEND : Quelques averses neigeuses jusqu’à très basse altitude devraient venir blanchir les sols de la région mais en faibles quantités. Le ciel restera assez encombré et les températures ne seront que faiblement positives en plaine, il fera jusqu’à -9 degrés sur les crêtes vosgiennes en matinée.

Bonne soirée à tous.

Alexandre

Page Météo des Vallées

La météo des Vallées

Coupure d'électricité en milieu de nuit. Une équipe est intervenue vers 3 heures aux Prés Guyot sous la pluie et la tempête et a rétabli le courant vers 4 heures. Vent toujours très fort, risque d'autres coupures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :