Mon maire ce héros

par LES VOIVRES 88240  -  18 Novembre 2017, 04:46  -  #maire

Une avalanche de messages de félicitations, de demandes de renseignements, de propositions diverses est arrivée à la mairie après cette émission.

Emporté par un légitime enthousiasme un téléspectateur propose même de cloner le premier magistrat de Les Voivres pour que chaque commune de France ait Monsieur Michel Fournier à sa tête.
Ne voulant pas décevoir un souhait si compréhensible et certains de l'adhésion de tous les administrés de la commune, nous allons prendre les mesures nécessaires pour réaliser cette multiplication du maire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
« Les maires de France n’ont pas le moral, surtout quand ils administrent des petits villages isolés. Les commerces ferment les uns après les autres, puis le bureau de poste, et bientôt l’école… Quand, en outre, l’Etat réduit les dotations, comme à l’été 2017, c’est la catastrophe. » : au regard de ce reportage (que je n'ai pas vu en direct - merci Evelyne et Bernard), je trouve, au contraire, qu'ils ont un gros moral - du moins certains - pour traduire concrètement le produit de leur imagination. On est, en effet, assez stupéfait d’observer leur combat pour la survie de leur commune et la volonté indestructible de redonner de la fierté aux habitants d'y résider.
Fasse que la persévérance et la ténacité de Michel Fournier, maire de Les Voivres, l'incitent - mais il a commencé à le faire - à réserver une toute petite place à celles d'un ancien enfant du village pour mener à bien une humble action de Devoir de Mémoire et d'Histoire. Celle d'une réhabilitation (en opposition à l’Idée communément admise de débâcle) d'une poignée de "héros du 18 juin 1940", ce qui ne saurait aussi que contribuer à la renommée de notre village vosgien.
Répondre