La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  29 Novembre 2017, 04:55

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 29 NOVEMBRE : PLUS CALME

► Les chutes de neige (bien qu'en train de faiblir) se poursuivent ce soir généralement dès 300 mètres. La région de Belfort est sous surveillance avec des chutes de neige particulièrement soutenues, soyez prudents ce soir dans le secteur.

Pour la nuit, c'est un régime d'averses qui va prendre le relais avec une limite pluie-neige autour de 300 mètres où un saupoudrage est possible d'ici demain matin. En montagne, 5 cm supplémentaires sont à prévoir d'ici demain matin au-delà 500 mètres.

► DEMAIN, des précipitations continues accrocheront le Massif en matinée avant que des averses ne prennent le relais dans l'après-midi. Il s'agira alors de neige jusqu'en plaine vosgienne (plaine d'Alsace non concernée par les averses) mais la tenue s’avérera difficile. En revanche, dès 400 mètres il pourrait tomber 2 à 3 cm de neige supplémentaires, 5 cm à partir de 500 mètres, 5 à 8 cm au-delà 800 mètres.

► JEUDI : Journée très hivernale avec de la neige jusqu'en plaine ! Fronts secondaires et fréquentes averses toucheront l'ensemble de la région du matin au soir. D'ici jeudi soir, même la plaine d'Alsace devrait voir les flocons. 2 à 3 cm de neige fraîche paraissent envisageables dès 300 mètres, 5 à 8 cm à 400 mètres, 10 à 15 cm sur l'ensemble de la journée au-delà 600 mètres. Dans 48 heures donc, certains secteurs comme les Trois Fours ou le Ballon d'Alsace seront proches du mètre de neige au sol.

► FIN DE SEMAINE : Pour vendredi et le week-end c'est un temps nettement plus sec qui est attendu mais le froid va s'intensifier. Il ne manquera que le soleil pour venir sublimer les paysages enneigés mais il se pourrait bien qu'il fasse une percée dans le week-end !

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

L'Abridici

L'Abridici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :