La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Novembre 2017, 04:33

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Jeudi 30 novembre: Froid et faiblement neigeux.

► Ce soir, les averses sont bien rares mais le froid gagne d'un cran en intensité, cette nuit se déroulera sous un ciel demeurant nuageux mais les averses de neige jusqu'en plaine seront rares.

► Au petit matin, certains endroits à basse altitude seront blanchis d'une fine couche de neige qui ira du saupoudrage à 2cm. En particulier dans les vallées, les collines du Sundgau ou les contreforts lorrain des Vosges . En montagne, la couche gagnera encore 2 à 5cm.

► Demain, on retrouvera un ciel qui restera bien encombré, quelques petites averses de neige tomberont encore ça et là jusqu'en plaine le matin mais cette neige deviendra fondante et la pluie se mêlera au flocons sous 300m en cours de journée.

► La nuit suivante, quelque averses continueront de circuler et la neige de retour à toutes altitudes pourra cette fois tenir.

► En montagne, le manteau neigeux pourra encore gagner jusqu'à 10cm jusqu’à demain soir.

La suite?

► Vendredi: De plus en plus froid mais les averses de neige deviendront de plus en plus rares.

► Samedi: Encore nuageux mais le risque d'averses deviendra quasi nul. Gelées marquées au petit jour.

► Dimanche: Nouvelle dégradation, journée à surveiller avec un nouvel épisode de neige jusqu'en plaine, plus de précisions dans les prochains jours!

Bonne fin de soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Le Ru Migaille déborde aux Prés Gégoux
Le Ru Migaille déborde aux Prés Gégoux
Le Ru Migaille déborde aux Prés Gégoux

Le Ru Migaille déborde aux Prés Gégoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 30/11/2017 07:52

Compte tenu de mes quelques souvenirs quand mon père allait faucher son pré justement, cela ne m'étonne pas.

LES VOIVRES 88240 30/11/2017 08:02

Maintenant il ne serait plus possible de faucher dans la zone humide. A l'époque il y avait certainement des rigoles qui servaient comme souvent à drainer ou à irriguer. Par contre je me demande à quoi servait le talus de 1 m à 1,2 m de haut qui parallèle à la route, longe le pré Gégoux.
Il donne l'impression que la zone au dessus a été longtemps labourée en rejetant le sillon vers le bas comme cela se pratiquait dans tous les champs en pente. Cela voudrait dire que toute cette partie boisée était cultivée pourtant je crois que c'est des bois communaux.