La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  13 Novembre 2017, 05:10

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 13 NOVEMBRE : HIVERNAL

► Cette médiocre journée de dimanche, s'achève, comme prévu, dans le froid. Des averses circulent actuellement sur la région et ce sera encore le cas cette nuit. Attention en montagne, pour la première fois de la saison, les flocons tombent dès 500 mètres d'altitude. Au-delà de cette altitude, les chaussées risquent d'être blanches demain matin au réveil. Sur les sommets, il est prévu 5 à 10 cm supplémentaires cette nuit.

► DEMAIN lundi, c'est clairement un temps hivernal qui est à prévoir puisque les températures maximales seront celles que l'on relève habituellement au mois de décembre. Il ne dégèlera pas au-dessus 900 mètres d'altitude. Concernant l'état du ciel, averses et éclaircies (peu nombreuses en montagne) alterneront toute la journée avec une limite pluie-neige autour des 500 mètres d'altitude. Sur les Crêtes, 5 cm supplémentaires sont à prévoir sur l'ensemble de la journée et la neige tiendra au sol généralement dès 600/700 mètres, sans cumul particulier.

► LA SUITE de la semaine verra le retour de conditions anticycloniques dès mardi et au moins jusque vendredi. Mais qui dit anticyclone en cette saison dit nuages bas/brouillards en plaine et soleil en montagne. En effet, nous devrions retrouver les traditionnelles inversions thermiques avec de belles journées en montagne et des journées grises en plaine. Les gelées, quotidiennes en plaine, ne devraient plus concerner les Crêtes à partir de mercredi, eu égard à cette situation d'inversions thermiques.

Le week-end apparaît à ce jour plus incertain. Nous en reparlerons dans la semaine.

Agréable soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

La Météo des Vallées

Si le 11 novembre a été bien arrosé à Les Voivres et à La Chapelle aux Bois, le dimanche matin c'était encore pire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :