Francine Étienne tricote pour le Marché de Noël

par LES VOIVRES 88240  -  30 Novembre 2017, 04:39  -  #Artisans, #Artistes

Pas de Marché de Noël sans lutins

Pas de Marché de Noël sans lutins

Même si elle ne tricote que depuis 5 ans, Francine Étienne prépare une série impressionnante d'ouvrages pour les présenter au Marché de Noël.

Des gilets, des chaussettes, des chaussons, des bonnets et des écharpes sans oublier des lutins et des Pères Noël. Avant elle habillait toute sa famille, enfants, petits enfants. Depuis un an elle a  décidé de prendre une table sous l'Abridici pour cette 5 ème édition du 16 décembre. Étant donné l'importance de sa collection on peut se demander, même si elle travaille plusieurs heures tous les après-midi, combien de fées et de lutins viennent l'aider.

Peut-être se sont ils tous cachés à l'arrivée du journaliste. Il aurait fallu faire semblant de partir et remonter discrètement l'escalier pour guetter par la serrure et voir tout le petit peuple manier les aiguilles, pendant qu'elle leurs préparait des sablés.

Malheureusement question discrétion cela aurait été l'équivalent du capitaine Achab frappant de sa jambe de bois le pont du Péquod. Mais plutôt que de s'embarquer dans des détours sur la chasse à la baleine, il vaut mieux finir de présenter le travail de Francine.

Après avoir fait des ouvrages en crochet avec l'association Les Après-Midi Créatifs, elle a voulu essayer d'autres techniques et le tricot, en utilisant les différents points qui existent, lui donnait la possibilité de changer régulièrement de méthode. Effectivement ce qu'elle présente est très diversifié mais la meilleure façon de s'en rendre compte sera tout simplement de venir voir son stand le 16 décembre.

Vous aurez ainsi une raison supplémentaire de venir au Marché de Noël.

 

Francine Étienne tricote pour le Marché de Noël
Francine Étienne tricote pour le Marché de Noël
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 30/11/2017 12:10

J'ai comme l'impression que la météo pourrait être en parfaite harmonie avec l'exposition "Arctique" de Vincent Munier (un autre artiste de la famille ?).

LES VOIVRES 88240 30/11/2017 13:24

Pitié pas de - 50 °. Effectivement l'hiver arrive.