Deux nouvelles recrues à L'Eaudici

par LES VOIVRES 88240  -  17 Novembre 2017, 04:39  -  #EAUDICI

Réalisation de la maquette de l'estran, limite extrème des plus hautes et des plus basses marées.

Réalisation de la maquette de l'estran, limite extrème des plus hautes et des plus basses marées.

Sandrine Lallemand et Hélène Baeumlin sont les deux dernières personnes recrutées par l'Eaudici. Hélène est arrivée au printemps 2017 après avoir travaillé, sitôt son baccalauréat en poche, 10 ans aux Jardins en Terrasses de Plombières les Bains où elle s'occupait principalement de l'accueil du public.

Elle est maintenant responsable du secteur éducation et environnement. Elle s'occupe de l'accueil des classes découvertes qui viennent sur le site de l’Étang Lallemand.

A côté de la partie administrative, elle travaille aussi sur le terrain avec des groupes tous publics : seniors, adultes ou enfants.

Elle aime organiser des promenades cueillette de plantes et donner des recettes pour les utiliser : soupe d'orties aux pommes de terre et à la crème, renouée du Japon en tarte ou à la vinaigrette.

Sandrine a été embauchée seulement à l'automne. Son parcours est moins linéaire que celui d'Hélène.

Elle est au départ passée par les facultés d'arts plastiques de Metz et de Strasbourg quand au bout de 4 ans elle apprend qu'il n'y a aucun débouché.

Il n'y a pas de poste de professeur à pourvoir dans sa spécialité. Suivent alors plusieurs années de petits boulots jusqu'au jour où invitée par une amie, Delphine Barbaux, elle découvre Les Voivres, ses paysages et les activités de l'Eaudici.

Après quelques hésitations, elle va suivre les stages qui lui permettront de travailler comme animatrice et de décrocher un poste à l'Eaudici. Tout comme Hélène, elle est adepte de la pédagogie active pratiquée par le centre. Ses connaissances en peinture lui servent à éveiller la créativité des enfants et à faire progresser leurs connaissances.

Elle  monte avec eux un spectacle de marionnettes réalisées dans des chaussettes et en utilisant des produits naturels trouvés dans pendant les promenades. Ils vont aussi créer ensemble le décors.

Avec Hélène, elles terminent la conception d'une animation pour le centre de Bretagne. Elles ont construit des maquettes de la terre, de la lune et du soleil, dessiné des schémas pour expliquer aux enfants le mécanisme des marées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
E
Bien vu les filles
Félicitations et plein de jolis moments bonheur au coeur de la Maison d'Ici (ou Eaud'ici)
Répondre