La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  4 Octobre 2017, 05:39

Photo Méto des Vallées

Photo Méto des Vallées

 
 

DEMAIN MERCREDI 4 OCTOBRE : CIEL VOILE

Comme prévu, la pluie est tombée de manière assez forte ce matin au passage d’un front froid très actif. Le vent a soufflé jusqu’à 110 km/h au Markstein et voici quelques cumuls relevés ce matin après le passage perturbé :
- 11.1 mm à Colmar
- 21.0 mm à Gérardmer
- 22.2 mm à Xonrupt-Longemer
- 23.5 mm à Mirecourt
- 25.6 mm à Bellefontaine
- 27.6 mm à Vieux-Moulin
- 28.6 mm au Markstein
- 38.8 mm à Rupt-sur-Moselle

► DEMAIN : On retrouvera du soleil en montagne dès le lever du jour mais sur toute la plaine, on risque d’observer des grisailles et des brouillards assez épais dans une ambiance plus fraîche que les jours précédents. Après leur dissipation en matinée, on sera tous logés à la même enseigne dans l’après-midi, à savoir un soleil simplement voilé de nuages d’altitude. L'ambiance ne sera donc pas désagréable.

La suite ?

► JEUDI : L’amélioration sera de courte durée : en effet, les grisailles matinales laisseront place à un soleil éphémère. Dès l’après-midi, les nuages s’épaissiront par l’ouest, prémices d’une perturbation pluvieuse qui abordera nos régions au soir.

► VENDREDI : Le temps s’annonce cette fois-ci nettement plus frais. A l’arrière de la perturbation, les averses s’annoncent nombreuses et le mercure fera grise mine, autour de 13 degrés en plaine au meilleur de la journée.

► WEEKEND : Dans une ambiance toujours aussi fraîche, les éclaircies alterneront avec des averses plus ou moins nombreuses. Une nouvelle dégradation est possible pour dimanche soir, nous confirmerons cela dès demain.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Embellie sur Les Voivres

Embellie sur Les Voivres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Pour les amoureux – si, si, il y en a - d'Emmanuelle Riva (Vosgienne de Cheniménil, † 27 janvier 2017), je signale la programmation du film "Amour" ce soir à 20 h 55 sur Arte.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19342606&cfilm=188067.html
Répondre
J
Je pensais que vous la regardiez le soir de la choucroute de la Saint-Rémi...
J'ai écrit amoureux [...] d'Emmanuelle Riva ☺
E
On n'a pas de télé !
Ça n'empêche pas d'être amoureux ceci dit.
E
Très belle photo
Ce matin, 4 degrés sous abri et brouillard +++ dans la plaine de l'Ognon
Répondre