La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  23 Octobre 2017, 05:33

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 23 OCTOBRE : REBELOTE

► Cette NUIT les averses vont continuer à concerner la région. En montagne, les sols pourront, comme ce dimanche (voir vidéos sur notre page), blanchir temporairement au profit d'une limite pluie-neige autour de 1200 mètres. Ainsi demain au réveil les sommets seront saupoudrés.

► Cette journée de lundi verra toujours la domination de la grisaille et de la fraîcheur. En effet, très rares seront les rayons de soleil sur le Massif avec une limite pluie-neige rejetée au-delà les sommets et des pluies relativement continues, bien que faibles à modérées. En plaine vosgienne, averses et éclaircies alterneront. En fait, seule la plaine d'Alsace centrale, foehnée, échappera aux gouttes avec des éclaircies un peu plus généreuses. Si le vent se sera calmé par rapport aujourd'hui, il fera en revanche toujours aussi frais.

► MARDI : Début de l'amélioration, avec, dans un premier temps, le retour d'un temps sec. Il faudra toute fois attendre pour voir le soleil faire de franches apparitions puisque la grisaille dominera largement. Températures en lente hausse avec des maximales de l'ordre de 13 à 16 °C en plaine.

► MERCREDI et JEUDI : A l'instar de ce que nous avons connu cette semaine, soleil et grande douceur (maximales supérieures à 20 °C en plaine) nous concerneront pour ces deux journées de milieu de semaine.

► FIN DE SEMAINE : Nous ne devrions pas échapper à une dégradation avec le retour de la grisaille et de la fraîcheur. A suivre !

Belle soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Photo Sylvia von Kaenel

Photo Sylvia von Kaenel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :