Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 22 OCTOBRE : AVERSES ET FRAICHEUR

► La perturbation est désormais bien arrivée dans la région et les pluies vont nous accompagner une bonne partie de la nuit avec à la clé une chute des températures.
Demain dimanche, la fraîcheur sera marquée par rapport aux jours précédents puisque les maximales peineront à atteindre 13 °C en plaine d'Alsace, 10 °C en plaine vosgienne. Sur les sommets, il fera difficilement plus de 2 ou 3 °C où les averses seront à l'origine de quelques flocons au-dessus 1200 mètres d'altitude. Tant en plaine qu'en montagne, il faudra en effet compter sur des averses tout au long de la journée avec des rafales à 50 km/h et des rayons de soleil qui resteront bien anecdotiques.

► LUNDI : Dans la nuit de dimanche à lundi la limite pluie-neige s'abaissera jusqu'à 1100 mètres, si bien qu'au lever du jour les sommets (au-delà 1200 m) pourront être temporairement blanchis. En journée il s'en suivra ensuite une hausse de la limite pluie-neige avec de la pluie à toutes les altitudes. Comme hier, ce seront de fréquentes averses qui nous concerneront (avec un vent plus faible) mais des températures identiques à celles prévues demain.

► SUITE DE LA SEMAINE : Retour au sec pour la journée de mardi mais toujours sous la grisaille avec des maximales de l'ordre de 15 °C en plaine. Pour mercredi, jeudi et vendredi en revanche, le soleil fera son retour avec des maximales qui retrouveront la barre des 20 °C en plaine.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Automne à la Basse de OrgesAutomne à la Basse de Orges
Automne à la Basse de OrgesAutomne à la Basse de Orges
Automne à la Basse de OrgesAutomne à la Basse de OrgesAutomne à la Basse de Orges

Automne à la Basse de Orges

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article