Déménagement de la yourte de Claire

par LES VOIVRES 88240  -  6 Octobre 2017, 04:49  -  #Yourtes en habitat groupé

Adieu la Guinguette ! Photo Sylvia von Kaenel

Adieu la Guinguette ! Photo Sylvia von Kaenel

C'est parti, cet après midi les jalons ont été posés par votre serviteur pour préparer la pose du plancher de la yourte de Claire quand elle va déménager. Officiellement les 13, 14, 15 octobre si la météo le permet. Tous les amis se sont déjà inscrits en fonction de leur disponibilité. Nous souhaitons que les plus costauds, les plus Schwarzenegger soient là le premier jour pour déménager ces putains de portions de fromage d'un bloc.

Autrement galère assurée. Sniff, sniff, sniff et resniff.

Bon il vous reste encore 10 jours pour faire un peu de musculation, bande de moules, alors faites le forcing. Et n'oubliez pas d'arriver avec d'une main vos outils et votre burette d'huile de coude et de l'autre la nourriture solide et liquide pour vous sustenter et vous hydrater perdant ces journées.

Comme l'avait découvert Archimède, un liquide aide à déplacer un corps.

Hé oui, un démontage, remontage de yourte cela se mérite. Si vous voulez raconter cela à vos petits enfants, il faut y mettre du votre.

En attendant Claire, Johnny et votre serviteur se démènent, courent et se font tremper pour que ce déménagement se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Cet après midi, comme nous le disions,  les jalons on été posés sur le nouvel emplacement de la yourte de Claire. Il reste à tout mettre de niveau et hop là, on pose ce satané plancher. On pourrait même dire ce putain de plancher. Ouf, çà fait du bien. Çà vaut tous les Prozacs du monde.

"-Hep ! On pose çà où ? Magnez vous, c'est relou. "

Plus de bonne volonté pour libérer la Guinguette et le terrain attenant, tu meurs. Même le sotré a eu pitié de nous. Il n'ose plus nous faire de farces. Heureusement aussi que la municipalité et le chantier d'insertion suivent pour assurer la logistique. Elle a acheté un abri de chantier  pour servir de sanitaires à tous les  utilisateurs du Pré Gégoux. Les toilettes sèches c'est bien, mais pour se laver les fesses, il faut quand même un peu d'eau. Le raccordement électrique est fait. Elle réfléchit a des solutions pour permettre aux personnes handicapées d'accéder à la yourte événementielle.

Un problème chasse l'autre. Heureusement nous ne sommes pas seuls pour les résoudre.

Malgré cela, c'est bourre et bourre et en dehors de la demande pour implanter les yourtes sur le site de "Yourtes en Habitat Groupé", c'est Monsieur Hiver qui va mener la danse. Le Camp Palette qui permettra l’accès aux sanitaires en attendant que les autres soient installés va être fermé dès les premières grosses gelées.

Encore un peu, tout le groupe va être en surpression, limite burn-out. Mais en toutes choses malheur est bon. Voir tous les amis réunis pour le concert sous la yourte et nous assister pour ces déménagements compense en grande partie ces désagréments.

De plus les deux utilisations, yourtes et Guinguette, seront pour une fois clairement délimitées.

A la Guinguette tout ce qui sera strictement professionnel que cela soit géré par une entreprise, un particulier, une association, ou par d'autres locataires.

Sur le site réservé aux Yourtes en Habitat Groupé qui va occuper une partie seulement des Prés Gégoux, tout ce qui concerne les yourtes pour l'habitat ou l'association Coeur de Yourtes plus des utilisateurs occasionnels tels des touristes ayant choisi de camper là, ou des groupes trop nombreux pour loger tous au Camp Palette.

Cela permettra d’utiliser un tamis à mailles fines pour filtrer les entrées sur chacun des deux sites et de ne pas recevoir ceux qui n'ont rien à faire là.

Yek, yek, yek !

J'entends le Sotré ricaner. Je suis sûr qu'il a déjà imaginé toute une série de chausses-trappes pour éliminer les indésirables.

Yek, yek, yek !
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
merci pour ce petit article sur votre déménagement
Répondre
B
Si Jean avait prolongé son séjour dans son village natal, car venir le 28/09 pour quatre jours, c'est vraiment court, il aurait certainement mis sa musculature à disposition du chantier la semaine prochaine, à la grande joie de Claire.
Répondre
L
Elle savait que vous repartiez à La Flèche.
J
Court mais intense. Vous le verrez quand j'aurai terminé mon "compte rendu" et que j'aurai donné le lien à Bernard.
Pour la mise à disposition du chantier de ma musculature, Claire a omis de me le demander, samedi soir à la choucroute...
L
Sans aucun doute.
J
Bon courage !
Répondre
L
Merci et du temps favorable.