La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  12 Septembre 2017, 05:04

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MARDI 12 SEPTEMBRE : REBELOTE

► On prend les mêmes, et on recommence. La journée de demain mardi débutera par un passage pluvieux dans les Vosges mais un temps restant sec en plaine d'Alsace centrale. Une fois le paquet pluvieux évacué, des éclaircies reviendront à la mi-journée mais ce sera sans compter, comme aujourd'hui, sur le développement d'averses dans l'après-midi.

Les températures resteront relativement les mêmes qu'aujourd'hui et des rafales à 40 km/h continueront d'accompagner les précipitations.

► MERCREDI : L'élément marquant sera le vent, de secteur sud-ouest, qui soufflera tout au long de la journée jusqu'à 70 km/h en rafales en plaine, jusqu'à 100 km/h sur les sommets. Pour renforcer la sensation automnale, les pluies seront fréquentes. Cependant, avec la présence du vent de sud-ouest, il fera doux avec jusqu'à 18/19 °C en plaine.

► JEUDI : Une très nette dégradation est attendue pour la fin de nuit et jeudi matin avec des pluies abondantes sur l'ensemble de la région et un vent sensible. En journée, le calme reviendra mais la grisaille persistera avec des maximales en baisse.

► FIN DE SEMAINE : Si la journée de vendredi pourrait sèche (mais fraîche), les averses devraient venir gâcher notre week-end sous une vive fraîcheur pour l'époque de l'année. Nous en reparlerons.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Moulin des VoivresMoulin des Voivres
Moulin des VoivresMoulin des Voivres
Moulin des VoivresMoulin des Voivres

Moulin des Voivres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Je voulais aussi dire que je suis tout de même comblé aujourd'hui de retrouver "mon" chêne (cependant très dépouillé)... même si vierge et niche ont disparu depuis longtemps. Le site a bien changé mais on croirait respirer l'odeur du chèvrefeuille.
Les lecteurs me pardonneront les quelques fautes, provenant sans doute d'une inattention coupable ou du "début de la fin", dans l'article précédent : lire "en marche", pas près d'entrer, grâce, plutôt
Répondre
L
Oui, en voyant ce chèvre-feuille, je me suis dit : " Tu vas envoyer une message à Noël Jean avec ces photos."
J
« On prend les mêmes, et on recommence » : si çà fonctionne pour la météo, on se doutait bien, malgré la loi visant à restaurer « la confiance dans la vie politique » pourtant initiée par LREM qui veut laver plus blanc que blanc, que certains petits nouveaux de ce mouvement seraient tentés de se mettre "en marcher" dans les traces de quelques uns de leurs prédécesseurs... les mêmes, en tout cas, sinon de nom mais de par leur mandat.
Voilà, en effet, qu'un député démis de LREM et de la Commission Finances pour cause de mise en examen mais pas de son mandat de Député, pensait - mais il paraît que ce pourrait être légal - rebondir à la Commission Défense. Affaire à suivre...
Fraise sur le gâteau (avant on parlait pas mal de cerises sur ce blog, changement oblige, ☺☺ il y est surtout question de fraises maintenant), c'est au tour de la députée de la 3ème Circonscription de la Sarthe qui n'a pas compris (??) qu'« on n'a pas le droit, quand on est député, d'utiliser cette qualité pour faire de la publicité pour une activité commerciale ». Fichtre ! Il s'agit de MA députée. Certes, je n'avais pas non plus voté pour elle mais il faut faire attention à ma petite santé fragile. Dans le climat délétère et "colérique" actuel, j'aurais tôt fait d'avoir un coup au moral. Fainéant et pessimiste, pas prèd d'entrer en gra^ce auprès de Jupiter, pardon pluto^Janus.
Répondre