Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Vendredi 15 septembre: Instable et frais.

► Un ciel de traine actif s'est mis en place, les averses parfois fortes et accompagnées de grésil ou d'un coup de tonnerre se poursuivent, néanmoins, elles deviendront de moins en moins nombreuses au fil de la nuit.

► Demain matin, on retrouvera ce régime de traine mais les averses seront moins nombreuses en début de matinée. De nouveaux nuages menaçants se reformeront en fin de matinée et les averses commenceront à être plus fortes et plus nombreuses vers la mi-journée.

► A noter: comme aujourd'hui, quelques flocons anecdotiques sont possibles sur les plus hauts sommets aux heures les plus froides.

► Dans l’après-midi, l'instabilité se renforcera, les averses seront assez nombreuses, parfois accompagnées de grésil. Un coup de tonnerre restera possible.

La suite?

► C'est un week end encore plus frais qui est attendu avec pas plus de 13 ou 14°C au plus chaud de la journée dimanche, les averses resteront présentes et seront nombreuses surtout dimanche.

► Semaine prochaine: c'est toujours la fraîcheur qui dominera même si les températures amorceront une petite hausse au fil des jours. Les averses deviendront également moins nombreuses. On espère un temps sec à partir de mercredi prochain mais c'est encore loin!

Bonne soirée à vous tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Coucher de soleil sur la Maisondici. Photo Evelyne

Coucher de soleil sur la Maisondici. Photo Evelyne

Et à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel

Et à la Grande Fosse. Photo Sylvia von Kaenel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une "météo" favorable pour mon projet :<br /> Perplexe devant la mise en scène à l’américaine du "grand fait tout" (puisque « le maître des horloges » veut montrer que tout dépend bien de lui) pour promulguer la « Loi sur la Moralisation », je découvrais - en même temps - la nouvelle (© BFMNews) que l’exécutif songerait à reporter à 2021 les élections municipales prévues en 2020, les regroupant ainsi avec les élections régionales et départementales.<br /> Si certains pourraient se montrer défavorables à ce réaménagement du calendrier électoral risquant de faire perdre aux municipales leur dimension locale au profit d’un vote qui traduirait davantage un reflet de l’opinion de l'action menée au plan national, l’idée présenterait plusieurs avantages : <br /> > favoriser la participation,<br /> > permettre au gouvernement de gagner du temps pour que les électeurs puissent juger précisément des résultats de son action ; à l’inverse, maintenir le scrutin en 2020 serait prendre le risque de subir deux défaites électorales coup sur coup,<br /> > accorder (après une réforme institutionnelle diminuant d’un tiers le nombre de parlementaires) davantage de temps aux députés et sénateurs sortants pour se réimplanter dans une commune.<br /> <br /> Pour moi un autre avantage de taille : si tel était le cas et donc toujours avec le même maire, cette mesure ne pourrait que faciliter ma démarche consistant à réaliser mon "OBJECTIF 2020". Celui de rendre hommage à ceux du 11ème RACLH qui, un certain 18 juin 1940, ont sacrifié leur vie à la France. Pour eux, point de "débâcle" !
Répondre