Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

SORTIE NATURE A LA DECOUVERTE DE LA VOGE (Le 22/08/2017)

Sortie pédestre de 2h30. Départ en covoiturage à la découverte de la Vôge: étangs, forêts... Carte à 5€ pour 3 sorties, disponible à l'Office de tourisme de Bains-Les-Bains et valable durant tout votre séjour (Ou 3 euros la sortie). Prévoir des chaussures adaptées, et de l'eau. Certificat médical requis pour les personnes souffrant de pathologies cardio-artèrielles.
 
 
Adresse
Place du marché
88240 BAINS LES BAINS
Tel : 03 29 36 31 75
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
« chaussures adaptées » : peut-être des godillots, au demeurant de bonnes chaussures pour la marche.<br /> On peut aussi en trouver (beaucoup) à l’Assemblée... .
Répondre
J
Peut-être en matière de "cirer les pompes" (électeurs, sympathisants, militants, donateurs, etc.) mais détrompez-vous, les godillots, brodequins, bottes de combat et autres rangers ont toujours été parfaitement entretenus. "Cassées" au départ, selon la tradition, pour que « le pied se forme à la chaussure », les rangers quelques fois huilées, graissées ou encore passées au cirage noir fondu "artisanalement" dans sa boîte, étaient brossées, astiquées (en urgence, un peu de salive et beaucoup d'huile de coude pouvaient suffire), pour devenir brillantes et rutilantes au point que l'on devait, disait-on, pouvoir se refléter dedans.<br /> Au cours de ma carrière militaire, j'ai toujours vu - à quelques exceptions près - les personnels concernés porter une grande attention à l'entretien de leurs chaussures au point de créer une certaine émulation pour savoir qui aurait les plus belles.
L
Mieux cirées sans doute.