Les créations de Carole Martin

par LES VOIVRES 88240  -  12 Août 2017, 04:52  -  #Artistes

Les créations de Carole Martin

Lors de la Fête de l'Eté organisée par la Saint Rèmi ou  celle des Voisins c'est souvent elle qui surveille la cuisson des merguez et de saucisses. Les mardis après-midi elle est à la permanence d'Après-Midi Créatifs où elle manie les aiguilles à tricoter. Elle est aussi la secrétaire de ces deux associations. A côté de son travail d'aide-ménagère aux ADMR, elle s'implique beaucoup dans les activités du village.

Malgré des journées et des semaines bien remplies elle trouve encore quelques heures pour créer des objets décoratifs. Au Marché de Noël, elle présentait ses petits lutins bien rouges et rondouillards brandissant une pancarte miniature sur laquelle elle pourra écrire le prénom de votre choix. Ils sont fait en tricotin, celui avec lequel tous les enfants, filles ou garçons, se sont entrainés à en faire des mètres. Si la plupart s'arrêtent là, Carole utilise ce tricotin de toutes les façons possibles. Des lutins donc mais aussi des bougeoirs supportant une bougie chauffe-plat. Cà fonctionne, il faut simplement ne pas les laisser entre les mains de jeunes enfants en raison de risques d'incendie.

Elle s'en sert aussi pour écrire le prénom choisi par le client à l'intérieur des cadres qu'elle monte à partir de bois de récupération peint à la demande. Elle en garnit le fond avec une photo ou du grillage et décore le tout avec des petites figurines : papillons, fleurs, oiseaux....

Ses cygnes remplis de dragées servent à garnir les tables à l'occasion de mariages et de baptême et une autre fois c'est un papillon qui sortira de ses mains. Ce n'est pas l'imagination qui lui manque. Cette activité est avant tout pour elle un passe-temps qui lui permet de se changer les idées.

Mais chacun a droit à son quart d'heure de gloire. Il n'est pas désagréable de savoir que d'autres personnes aiment ce que vous faites.

Les créations de Carole Martin
 
 Voilà une autre création pour ne plus perdre les clés. Je décore comme vous le voulez.
 
 
Photo Carole Martin

Photo Carole Martin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :