Pas de vacances pour l'Aquaculturedici

par LES VOIVRES 88240  -  1 Septembre 2017, 04:24  -  #Aquacultured'ici

 

Concernant les animations pêche, il s'agissait en fait de la colo pêche organisée par l'eaudici-Odcvl. Elle a duré 11 jours en tout. Elle était constituée de deux groupes. Le premier correspondait au "séjour long", les jeunes, au nombre de 9, ont pêché pendant les 11 jours de la colo. Le second groupe, constitué de 6 jeunes, est arrivé lundi 21 août. Leur séjour n'a donc duré que 5 jours : ils ont eu un enseignement plus condensé.

 

Les activités pêches étaient basées sur : la pêche au coup, la pêche au leurres et la pêche à la mouche. Des exercices pratiques et des sorties terrains furent proposés au jeunes. Les poissons capturés étaient des gardons, rotengles, tanche (une seule), brochets, perches et brèmes. La pratique s'est exercée dans deux types de milieux : l'eau stagnante (étang) et l'eau en mouvement périodique (canal). Tous les jeunes ont gardé un bon souvenir de leur colo pêche et Geoffrey a créé un petit film promotionnel résumant leur séjour.

 

Concernant le concours, il est co-organisé par Jean-Noël Cervini et la ferme aquacole l'aquaculturedici. Il s'agit d'un concours amical qui se déroulera du vendredi 8 septembre au soir au dimanche 10 septembre en fin d'après-midi. Les inscriptions sont cependant closes car le nombre maximal d'équipes prévues est atteint. Il n'est donc pas nécessaire de promouvoir l'évènement pour de nouvelles inscriptions mais seulement pour un but informatif.

Frédéric Douadi

 

On le voit Frédéric Douadi n'a pas chômé cet été.

Le terme eau en mouvement périodique (canal) m'avait légèrement décontenancé. Je pensais à celui qui alimente la roue à eau en fait il s'agit du canal de l'Est comme on le voit sur la vidéo diifusée hier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :