La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  31 Août 2017, 05:13

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Jeudi 31 août: C'est la douche froide!

► Ce soir, le temps change radicalement marquant le glas de cette période chaude et caniculaire, Nous ne retrouverons sans doute plus des températures aussi chaudes cette année.

► Les premiers orages éclatent par endroits avec parfois de fortes pluies et quelques rafales de vent à 70km/h maximum. Quelques chutes de grêle éparses sont possibles. Le risque de phénomène violent ou fort devient de moins en moins probant au fil de la soirée/début de nuit.

► Cette nuit, un corps pluvieux actif nous concernera et prendra le relais des orages, ces pluies seront modérées et parfois soutenues, quelques coups de tonnerre dans la masse resteront possibles.

► Demain matin: Les pluies se poursuivront en toutes régions. Elles pourront encore une fois s'accompagner d'un coup de tonnerre et seront parfois soutenues.

► Demain après-midi: Les pluies se décaleront vers l'est laissant parfois apparaître quelques éclaircies sur la plaine vosgienne et l'ouest du massif, plus à l'est l'accalmie sera plus tardive.

► A noter les cumuls de pluie attendus qui seront parfois significatifs, 50 à 70mm sur les reliefs, 30 à 40mm en plaine, 20 à 30mm en plaine alsacienne. Nous perdrons 12 à 14°C par rapport à aujourd'hui!

La suite?

► VENDREDI: C'est un temps frais, nuageux avec des averses encore marquées. La barre des 20°C ne sera pas franchie.

► WEEK END: Encore maussade même si les averses deviendront de moins en moins nombreuses, la fraicheur restera bien marquée pour la saison!

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Ceux qui se sont partagé ce saladier de fraises ont eu un dessert de roi bien mérité car ils ont tous participé à cette plantation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 31/08/2017 09:13

« ont eu un dessert de roi » : j'aurais écrit Roy ☺.

Evelyne 31/08/2017 11:40

N'exagérons rien ! Quoique... :-) Entre le dessert et le type d'école
je ne suis que partie secondaire dans cette histoire de fraises

LES VOIVRES 88240 31/08/2017 10:22

Que nenni messire, nous avons la faiblesse d'être attachés à notre chef.