Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

Publicité

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Publicité

Jeudi 24 août: Estival!

► On retrouvera une ambiance très agréable ce soir et cette nuit, il fera bon et le ciel sera simplement voilé par quelques cirrus et/ou bancs d'altocumulus sans conséquences.

► Demain matin, le soleil sera déjà généreux dès son lever, un simple voile de nuages élevés pourra être présent mais ne ramettera pas en question ensoleillement.

► Demain après-midi, le soleil restera bien présent malgré le développement de nuages, en particulier sur le relief. Ces nuages pourront parfois donner une ondée ou un orage sur le relief justement, très ponctuellement le risque pourra déborder en plaine.

► Les températures minimales et douces repartiront rapidement à la hausse pour s'approcher ou atteindre les 30°C en plaine.

La suite?

►Ce type de temps va persister toute cette fin de semaine, soleil et chaleur domineront les quelques orages qui pourront avoir lieu sur les reliefs principalement en fin de journée!

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Regains près du belvédère
Regains près du belvédère
Regains près du belvédère

Regains près du belvédère

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
> Estivale donc "La Météo des Vallées". On s’en réjouit… encore faudrait-il regarder ce que cela va donner du côté des nappes phréatiques. <br /> <br /> > "Estivale" aussi la rentrée médiatique du Premier Ministre et si Macron a déjà recadré quelques uns des ministres, il ferait bien – après un sérieux examen de conscience vis-à-vis de lui-même - de tancer le premier d’entre eux en raison de son intervention pour le moins (honteusement à ce niveau) mal préparée, voire bâclée.<br /> Il y avait un moment que je n’avais pas vu un politique aussi emprunté, hésitant, ne maîtrisant manifestant pas ses sujets face à la "délectation" de Bourdin dont il a fini par implorer le report, après la pause, des réponses à plusieurs questions. Réponses aussi floues d’ailleurs que la ligne, le cap disent-ils, suivie par ce gouvernement dont on attendait manifestement trop.<br /> Un bide, selon moi, cette prestation où le Premier Ministre, qui n’aime pas les étudiants, les retraités, les emplois aidés, mais – on l’a bien compris - leur préfère les « actifs » et aussi les riches pour lesquels il sera indulgent à propos de l’I.S.F, se ridiculise. <br /> Même si « la baisse des A.P.L., ce n'est pas intelligent », ce qui revient à dire que lui-même ne le serait pas ou qu’il se serait laissé dépasser par le duo Darmanin, revanchard de ses origines et Lemaire avec son mensonge aux retraités : « Je leur dis qu'ils le font (l'effort, ndlr) pour les plus jeunes générations et pour récompenser le travail. Ce n'est pas un effort pour alimenter les caisses de l'État », qui officient comme deux larrons en foire, il assume tout (encore heureusement), ou presque. Pas la "rentrée politique" de Hollande pour lequel il oublie gaillardement que Macron en a été un proche conseiller puis un de ses ministres.<br /> Bref, tenir les promesses permettant de rentrer de l’argent immédiatement, reporter les autres… à une date ultérieure.<br /> Des impôts habillés en C.S.G., un emberlificotage des syndicats, des 49-3 déguisés en ordonnances, des injustices flagrantes et une discrimination des citoyens, en veux-tu, en voilà.<br /> <br /> Oui mais, quand la léthargie de l’été va s’estomper, quand "le bon peuple" va s’apercevoir de la collusion d’un gouvernement avec le grand patronat, de sa soumission au côté contestable de l’Europe, qu’il y a "tromperie sur la marchandise", que les tensions de cette nouvelle rentrée vont immanquablement surgir, comment la France va-t-elle se réveiller ? Sans doute avec "la gueule de bois".<br /> <br /> Puisque Bernard parle de « regains », ce n’est pas avec l’image que nos gouvernants nous donnent, de leur action empirique et de leurs méthodes "au doigt mouillé", que nous allons leur accorder un regain de confiance.
Répondre
J
Même si certaines de ses prises de position sont discutables, son œuvre possède une portée universelle. Pas sûr que celle de Philippe - puisque c'était le sujet - l'obtienne.<br /> Je le redis :intervention lamentable pour un Premier Ministre. Pour moi aussi puisqu'il fallait lire : « ne maîtrisant manifestement pas » (ligne 8)... mais je ne suis pas le second de l'ordre protocolaire.
L
Regains c'est aussi Giono. des hommes debout qui savent rêver.