La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  24 Juillet 2017, 05:29

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 24 JUILLET : BIEN MAUSSADE

► NUIT PROCHAINE : A l’approche d’une perturbation Atlantique active, les nuages vont progressivement couvrir le ciel. On attend les premières pluies entre 2h et 3h du matin côté vosgien.

► DEMAIN : Toute la matinée s’annonce bien grise avec encore un arrosage copieux. Une accalmie temporaire devrait se dessiner vers midi avec un temps plus sec et quelques trouées mais le répit sera de courte durée puisqu’une traîne active prendra le relais dans l’après-midi. Au programme du reste de la journée, on attend donc un temps bien maussade avec un ciel couvert et des averses très rapprochées. En l'espace de 24h, il devrait tomber jusqu’à 20 mm d’eau près du massif et dans le pays de Neufchâteau, 10 à 20 mm globalement, la plaine d’Alsace centrale foehnée ne recevant quant à elle que quelques millimètres. Pour couronner le tout, on notera un vent d’ouest en rafales à 50 km/h sous les averses l’après-midi et des températures automnales, sous les 20 degrés en plaine et parfois sous les 10 degrés sur les sommets vosgiens !

La suite ?

► MARDI : Dans une ambiance toute aussi fraîche, le soleil aura bien du mal à se montrer avec encore des averses. Celles-ci devraient d’ailleurs reprendre de la vigueur dans l’après-midi. L’arrosage s’annonce encore une fois bien copieux, surtout près du massif, une aubaine pour les jardins.

► SUITE DE LA SEMAINE : Les températures devraient remonter à partir de mercredi avec encore quelques averses. Une perturbation pourrait bien traverser nos régions jeudi avant une réelle amélioration pour la fin de semaine. En effet, il se pourrait que le soleil et la chaleur nous occupent à nouveau pour tout le weekend prochain. A suivre…

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges
Lever du jour à la Basse des Orges

Lever du jour à la Basse des Orges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
"La Basse des Orges" : patrimoine mondial de l'UNESCO. ☺
Répondre
J
Oui, oui, du « petit genre » à la plume de l'institutrice émoussées (j'ai mis au pluriel intentionnellement).
L
Ses levers de soleil vu au travers les fils électriques sont célèbres.