La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  21 Juillet 2017, 05:01

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Vendredi 21 juillet: Estival.

► Le temps est de nouveau calme ce soir et le ciel se dégage peu à peu. La nuit sera calme est douce sous un ciel peu nuageux...

► Demain matin, le temps sera bien ensoleillé avec quelques passages nuageux discrets. En cours de journée, des cumulus se reformeront. Ils pourront donner quelques orages, en particulier sur les reliefs.

► Les températures vont en profiter pour remonter et la chaleur sera à nouveau là mais sans être caniculaire.

La suite?

► Week end: Il s'annonce beau et chaud sans excès, une petite évolution orageuse restant possible en cours d'après midi sur les reliefs principalement.

► Semaine prochaine: Nous seront en limite du rail perturbé plus au nord ouest si bien que le temps sera parfois mitigé en début de semaine avec une petite baisse du mercure.

L'heure est pour moi aux vacances donc je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y sont et bon courage pour les autres. Rendez vous fin août me concernant. Belle soirée, bon week end et à bientôt!

Lionel

Page Météo des Vallées

Thermes de Bains les Bains. Photo EvelyneThermes de Bains les Bains. Photo EvelyneThermes de Bains les Bains. Photo Evelyne

Thermes de Bains les Bains. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Je crois donc comprendre que c'est, effectivement, notre maîtresse qui se remet de son année scolaire par une cure à Bains-les-Bains.
Répondre
J
Je pense que oui mais je n'ai pas plus détails
Pour ce qui concerne vos « MAUX », peut-être vaudrait-il le coup (?) de rependre à tue-tête, la « vieille chanson patoise de chez nous » figurant dans : https://www.fichier-pdf.fr/2015/06/03/les-voivres-1793-1984-par-marie-houillon/
page 54 , "LO MAU DO TALON » ☺
E
C'est La Verrière dans les Yvelines ? J'espère ne jamais être obligée d'y séjourner !!
J
Pour un miracle, c'est plutôt Lourdes... et encore !
De mon temps (je peux le dire puisqu'il y a au moins 20 ans) quand j'étais CPE, certains professeurs parlaient d'une maison de repos spécialisée pour les enseignants.
E
voilà, voilà :)
J'ai, en revanche, conscience que ce n'est pas juste 3 semaines qui guériront mes maux. A moins d'un miracle.
B
Très belles photos, la n°3, un joli massif fleuri est l'oeuvre du fils de René Thomas, l'horticulteur bien connu de la Basse des Orges, un lieudit des Voivres, ce garçon étant paysagiste, employé à l'établissement thermal de la Vôge les Bains pour l'entretien du Parc et des abords.
Répondre
E
Le parc est très joli avec de beaux écrins de fleurs nichés en son coeur.
Merci Pierre pour le renseignement.
J'ai vu également une autre personne que Boubou connaît et qui travaille vers la lingerie.
Anecdote : ce matin, j'ai mis mes lunettes dans la poche d'un peignoir qui ne m'appartenait pas... Oups !! Panique à bord. Retrouvées plus tard à l'accueil. Merci à l'honnête personne qui les a rapportées
L
Ils vendent les fleurs de leurs serres à la Basse des Orges.