La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Juillet 2017, 04:55

Il va faire beau et chaud, contrepéterie belge. Photo Météo des Vallées

Il va faire beau et chaud, contrepéterie belge. Photo Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 30 JUILLET : CHAUD MAIS ORAGEUX

► Cette journée de samedi s'achève sous un temps calme et chaud. Hormis quelques cirrus cette nuit, le ciel restera clair, idéal pour l'observation des étoiles.

► DEMAIN dimanche, au réveil c'est un ciel majoritairement dégagé qui est attendu mais déjà les bancs d'altocumulus, annonciateurs d'une dégradation, décoreront le ciel. Ils se feront de plus en plus nombreux à partir de la mi-journée ; si bien qu'en début d'après-midi, l'ambiance pourrait être plus nuageuse qu'ensoleillée. Les orages, peu violents et peu nombreux, sont prévus éclater à partir de 15 heures et jusqu'en soirée. Le Massif sera en ligne de mire, les plaines vosgienne et alsacienne plus en marge du risque.

Les températures minimales seront en hausse par rapport à aujourd'hui avec une certaine douceur nocturne mais les maximales seront stables, quoi qu'en légère baisse dans certaines localités, eu égard à la présence des nuages.

► LUNDI et MARDI : La chaleur s'accentuera pour ce début de semaine avec des maximales entre 29 et 31 °C en plaine lundi mais la journée de mardi s'annonce torride avec de 33 à 35 °C en plaine. Peu d'orages sont à prévoir lundi mais en revanche, une dégradation orageuse est à prévoir mardi soir.

► SUITE DE LA SEMAINE : Le milieu de semaine (mercredi et jeudi) s'annonce toujours très chaud, voire caniculaire avant une possible dégradation orageuse jeudi soir. La fin de semaine devrait être moins chaude.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Jardin fleuri à La Flèche. Photo Noël Jean

Jardin fleuri à La Flèche. Photo Noël Jean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Evelyne 30/07/2017 12:24

Beau montage photos. De belles couleurs vives et éclatantes. Ça sent bon l'été.

jean7288 31/07/2017 09:33

Merci mais, depuis mars, le grave accident de circulation d’Évelyne - eh oui, c'en est aussi une - a sérieusement compromis l'aspect habituel de notre petit carré vert.