A La Massonne

par LES VOIVRES 88240  -  30 Juillet 2017, 05:09  -  #Cultivar

Il y a une semaine un chantier participatif avait été organisé avec des personnes formidables.
La pluie de cette semaine a été favorable.

 

Evelyne et Boubou

Photo Evelyne

Photo Evelyne

Les fraisiers repiqués samedi  à La Massonne, Gruey les Surances, chez Evelyne et Boubou lors d'un Chantier Participatif sont n'ont seulement bien repris mais ont entamé une croissance accélérée.

C'est le résultat d'une météo hyper favorable avec un temps doux et des averses à répétition et du type de plants utilisés. Ce sont ce que l'on appelle des plants frigo. L'obtenteur les mets au frigo après les avoir arrachés pour la vente. Cela produit une vernalisation artificielle qui permet ce démarrage ultra rapide.
Certains pratiquent même le double frigo sur quelques semaines : arrachage, frigo, repiquage, arrachage, frigo et expédition. Cette méthode permet une pousse spectaculaire sans utiliser d'engrais. Il est donc possible de la pratiquer en agriculture biologique comme le fait Boubou. N'essayez pas de faire çà avec votre frigo. Vos plants sécheront.

Si l'automne est doux comme nous en connaissons souvent maintenant il doit être possible de faire une petite récolte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Diana Kennedy 30/07/2017 13:49

Il va de soinque nous faisons un max de pub pour la fraiseraie, qui desormais est un nouveau site mythique - a l'instar des des yourtes ou du Giardino d'Aldo . J'en passe et des meilleurs.

Boubou 30/07/2017 14:13

Merci Diana
Pourrons-nous toujours recevoir en cet endroit les amis qui nous sont chers. Vous serez les bienvenus.

Evelyne 30/07/2017 12:22

Nous avons eu un bon maître de stage pour apprendre et chacun des "repiqueurs" a donné le meilleur. C'est ainsi que les plants reprennent bien et ont déjà plus que doublés.

BROGGINI 30/07/2017 08:48

Effectivement, suite à la visite que je viens de faire à la Massonne, les fraisiers sont en plein épanouissement ce qui promet une récolte fructueuse en 2018. Ménagères n'oubliez pas la possibilité que vous offre Boubou à faire de bonnes confitures de fraises en provenance de la Massonne!

Evelyne 30/07/2017 12:19

La reprise a été très belle. Je pense que les plants étaient vraiment de bonne qualité.
On va commencer notre campagne publicitaire et je vois que beaucoup d'entre vous n'hésitent pas aussi à parler de cette fraiseraie. Nous vous remercions.