Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir
5 Juin 2017
DEMAIN LUNDI 5 JUIN : AVERSES ET FRAICHEUR
► DEMAIN : Les nuages vont rester bien nombreux tout au long de la nuit prochaine et demain matin. Les éclaircies qui se développeront ensuite vers la mi-journée auront tendance à s’élargir sur la plaine alors qu’en montagne, c’est tout l’inverse qui se produira puisque des averses devraient venir gâcher l’après-midi de ce lundi de Pentecôte. Le vent s’annonce plus faible qu’aujourd’hui mais pour autant, les températures maximales, bien qu'en légère hausse, resteront sous les normales.
La suite ?
► MARDI : Dès les premières heures du jour, une perturbation nous abordera par l’ouest et traversera la région. C’est donc un temps très maussade qui nous attend. A l’arrière, les averses prendront le relais avec en prime un caractère orageux. Pour ne rien arranger, les températures seront à nouveau en baisse avec pas plus de 16 ou 17 degrés en plaine et 10 degrés sur les sommets !
► SUITE DE LA SEMAINE : Mercredi, les averses s’éloigneront peu à peu mais la fraîcheur persistera. Heureusement à partir de jeudi, les ondées parfois orageuses devraient se limiter au relief vosgien et ne concerner que très temporairement la plaine par débordement. Le mercure reprendra quant à lui des couleurs avec des températures qui repasseront au-dessus des normales dès jeudi pour notre plus grand plaisir. Il est d’ailleurs possible que le weekend prochain soit franchement estival, mais ne nous emballons pas trop vite, on en reparle ces prochains jours…
Bonne soirée à tous !
Alexandre
Page Météo des Vallées