Cycle vertueux

par LES VOIVRES 88240  -  30 Juin 2017, 06:03

Pour le conseil départemental des Vosges mais aussi la communauté d'agglomération d'Epinal et la ville d'Epinal, le vélo est devenu une priorité politique. A la clef des actions multiples : des infrastructures pour faciliter la pratique, des événements. Une véritable politique pro-vélo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jean7288 30/06/2017 14:51

Vertueux, vertueux... ce cycle de quinquennat qu'on entame n'a guère plus une gueule de vertueux que les autres.
L’hémicycle reste toujours une arène, les invectives sont nombreuses, les déclarations des uns et des autres aussi péremptoires que parfois inappropriées, les initiatives controversées, la discorde permanente, le calendrier malmené, les promesses pas mieux tenues, la majorité aussi "godillot" (mais pour combien de temps ?) sous la férule d'un Ferrand plus ou moins discrédité, la monarchie toujours plus présidentielle, etc. Certes, pour les uns, nous avons (ou non pour les autres) de "bien belles images", à l'international par exemple, mais cela va-t-il suffire ? L’été (la fin) sera chaud. L'ordonnance (je devrais écrire les ordonnances) va être salée.
Avez-vous remarqué l'art et la manière avec lesquels (pas très originaux par rapport aux législatures précédentes) on nous enrobe la certitude de"passer à la caisse" - d'une façon ou d'une autre - en raison de « l'insincérité » des gouvernants précédents ? Il me semble pourtant que l’actuel plus grand d'entre eux devrait y prendre sa part de responsabilité. Conseiller puis ministre mais ni responsable ni coupable. Je ne comprends pas bien que ces gens-là n'aient que très rarement des comptes à rendre.
Culpabiliser les Français et s'adosser à un audit et/ou les lois européennes pour mieux les assommer : en somme, la méthode n'est pas nouvelle.
La tête au ras de l'eau, ne reste plus qu'à appuyer pour mieux l'enfoncer.

jean7288 30/06/2017 08:32

A La Flèche aussi, depuis assez longtemps. Priorité parfois compliquée au regard des sens de circulation et d'une signalisation pas toujours évidente.

LES VOIVRES 88240 30/06/2017 09:32

Nous ne sommes pas au Danemark ou en Hollande où les cyclistes sont les rois.