4 Avril 2017
Succès du concours de belote organisé dimanche par le Club du Pont des Fées avec 42 équipes présentes. Record battu, le dernier score étant de 40 équipes, record assurément difficile à battre car la salle des Fêtes de Les Voivres ne peut contenir beaucoup plus de tables.
il a déjà fallu en ajouter plusieurs in extremis, repousser les joueurs, les porte-manteaux et les murs.
La feuille de points standard ne convenait plus, elle se limite à 40 équipes. Pierre Broggini a du aligner, aidé de Violette, des colonnes interminables de chiffres. Je l'entends qui me dit en avoir inscrit pas moins de 1400 sur les feuilles d'enregistrement des résultats.
Anne-Marie est retournée chez elle pour se réapprovisionner en lots. Jacqueline et Francine ont manqué de gâteaux. C'est vous dire.
Alors la Bérézina ? Non un triomphe. La récompense de leur dynamisme et des efforts que chacun des bénévoles déploie pour que ces manifestations soient une réussite.
Pourtant rien n'était joué. Cette dernière semaine encore, beaucoup craignaient que la date choisie ne soit un peu tardive. Il est vrai qu'un peu plus ce concours aurait pu se tenir sous les ombrages. A 13 h 30, la salle était encore presque vide. A 14 heures, elle était comble. Glorieuse incertitudes de ces manifestations sans réservations où les organisateurs oscillent toujours entre la peur de manquer de participants et celle de ne pouvoir les satisfaire tous.
Hier leurs craintes étaient vaines. Les joueurs étaient venus en nombre et tous sont repartis avec un lot.
Les équipes gagnantes sont les suivantes :
Premiers : Maryline et Antoine : 5335 points.
Deuxièmes : Patricia et Bruno : 5057 points.
Troisièmes : Aurélie et Stéphane : 4972 points.
Quatrièmes : André et Alain : 4858 points.
Etienne Jacopin a remporté le panier garni. Il approché son poids à 20 gr près.