La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  20 Février 2017, 05:23

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN LUNDI 20 FÉVRIER : VERS UNE DÉGRADATION

► Après un week-end où le soleil a brillé pendant plus de 20h, les premiers altocumulus sont arrivés ce soir, prémices d'un changement de temps pour les heures à venir.

► DEMAIN lundi, dès le lever du jour nous retrouverons en effet de nombreux nuages sur une majeure partie de la région. Seule la plaine d'Alsace pourra profiter d'éclaircies parfois belles jusqu'en début d'après-midi. L'arrivée des nuages, sur l'ensemble de la région, s'accompagnera de quelques gouttes dans l'après-midi avec des averses qui deviendront plus fréquentes en toute fin d'après-midi et soirée.

Concernant les températures, nous retrouverons une certaine douceur, notamment en plaine alsacienne en raison des éclaircies. Notons, par ailleurs, que le mercure est descendu jusqu'à -4 °C ce matin en plaine, il faudra sûrement attendre l'Hiver prochain pour retrouver de telles valeurs à basse altitude.

► MARDI, MERCREDI et JEUDI : Le cocktail vent, pluie et douceur se répétera à trois reprises. Dans un flux de sud-ouest il faudra en effet compter sur plusieurs passages pluvieux et ce, à toutes les altitudes. Il fera relativement doux avec des maximales s'établissant autour de 10 °C en plaine.

► VENDREDI et WEEK-END : Un refroidissement est de plus en plus probable pour cette fin de semaine avec le retour de la neige dès vendredi, au moins jusqu'à moyenne altitude.

Bonne soirée à tous,

Quentin
Page Météo des Vallées

Coucher de soleil vu depuis Gremifontaine. Photo Evelyne
Coucher de soleil vu depuis Gremifontaine. Photo Evelyne
Coucher de soleil vu depuis Gremifontaine. Photo Evelyne

Coucher de soleil vu depuis Gremifontaine. Photo Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Comme à Paris, il est cinq heures, Gruey s'éveille, Philippe, munie de sa lampe frontale, quitte le nid douillet où tant d'enfants ont usé leur culotte sur les bancs de bois blanc, part en campagne comme le fait un militaire. Évelyne, je suis certain que vous allez situer Philippe. Il est très sympathique, je vous l'assure.
Répondre
J
Erreur, lire Gruey au lieu de Darney, influencé que j'étais par la relecture (à la suite des propos de Macron c/t la colonisation) du livre du colonel Antoine Argoud "La Décadence, l'Imposture, la Tragédie". Sa dédicace, en date du 31 octobre 1993, était la suivante : « A Monsieur l'Adjudant-chef Noël
Cet ouvrage qui décrit le martyre de l'Algérie française, victime de l'imposture d'un homme et de la lâcheté de tout un peuple
Cordialement.
Antoine Argoud »

Peut-être pas une bonne référence, puisque considéré comme « probablement le document le plus explosif de l'après Algérie française » mais intéressant.
J
Le commentaire n'est pas passé mais.j'avais répondu que non, l’énigme (une sorte de fresque peinte) se situant à Darney.
L
Si c'est la pierre de fondation, halte là, j'ai deviné.
J
René, quel René ? Sans doute celui des Voivres, chère "copieuse"☺. Il venait sans doute vérifier la maison de sa fille. A propos, même le fin limier qu’est Bernard n’a pas résolu l'énigme - posée le 14-10 dernier - que l'on devine peinte sur ladite maison.
E
12 heures plus tard, Philippe reste encore l'illustre inconnu malgré mes recherches
Je ne désespère pas.
Tiens, René nous a salué ce matin.
Bon... ça ne fait pas avancer le schmilblick ^^
P
Superbes photos de la dame qui a fait la une à la rubrique Vôge les Bains dans Vosges Matin de ce dimanche. Serait-ce celui de Gruey? Évelyne, vous avez souvenir de la question posée à une petite vacancière à Gruey, je pense qu'il y a une antenne, c'est même certain, posez la question au marcheur infernal de Gruey: Philippe. Il grenouille tous les matins dans la contrée de ce village. Il saura vous renseigner. Bonnes vacances Évelyne.
Répondre
E
C'est à lui que je pensais également.
Les investigations se poursuivront au lever du jour :)
L
J'ai pour ami Jean Philippe T. marcheur, ancien instituteur à Gruey les Surances ne serait pas lui ?
E
Monsieur Pilou88
Merci pour ce compliment. C'est grâce à un correspondant local investi et intéressé par ce que je produis en classe que je figure sur la page du journal de Vosges Matin. J'en fus très touchée. Cette personne a été remerciée.
Merci aussi pour toutes ces informations. Oui, je me souviens de la question posée à la demoiselle venue passer quelques jours de vacances au village.
Me reste maintenant à savoir qui est Philippe, le marcheur.
Dès qu'une énigme est résolue, une autre pointe son nez. Il ne faudrait pas que les dites-vacances aussi bonnes soient elles, soient aussi synonyme de laisser-aller cérébral. Je note bien :-)
E
Le château d'eau qu'on voit au dernier plan ?
Cest celui de Gruey?
On dirait qu'il y a les antennes mais pas sûre.
Mr Broggini je vous pose la question ☺
Répondre