La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  6 Janvier 2017, 05:20

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Vendredi 6 janvier: Glacial!

► Ce soir les petites chutes de neige éparses cessent en toutes régions et le ciel devient de plus en plus clair. L'effet immédiat est que les températures plongent déjà allègrement. La barre des -10°C est déjà atteinte sur les crêtes vosgiennes. En plaine, il fait déjà de -2 à -4°C à l'heure de rédaction de ce bulletin.

► Le thermomètre continuera à plonger cette nuit, les valeurs indiquées sur cette carte sont sous abri, il pourrait bien faire encore plus froid avec pourquoi pas -10°C,-11°C en plaine et -15°C à 1000m d'altitude.

► Coté ciel, des brouillards sont à craindre en fin de nuit aux endroits abrités, ils devraient être peu nombreux et se dissiper facilement vers le milieu de matinée. Une petite bise de Nord-est renforcera la sensation de froid. Il ne dégèlera pas en journée...

► Même si il faut y penser en temps normal, n'hésitez pas à faire le 115 si vous voyez des personnes sans abri ou en difficulté!

► Attention aux chaussées humides dues aux précipitations aujourd'hui et au regel de cette nuit!

La suite?

► SAMEDI: Encore plus froid, au réveil avec -11 à -13°C en plaine -16°C vers 1000m en montagne, le temps va ensuite se couvrir et il fera moins froid en journée avec des températures proches de 0°C. Vers la mi-journée, des chutes de neige vont se produire à toutes altitudes en début de perturbation, un risque de pluies verglaçantes existe ensuite en plaine mais la prévision est à confirmer.

► DIMANCHE: Un temps bien humide mais nettement moins froid, un peu de neige le matin à toutes altitude puis la limite pluie neige devrait remonter vers 400m.

► LUNDI: Temps similaire à dimanche, pluie froide en plaine, flocons en montagne.

► MARDI: Arrivée d'une perturbation plus active, neige en quantité en montagne et pluie en plaine, poursuite d'un lent redoux entamé samedi après-midi...Les quantités de précipitations restent à affiner

► MERCREDI puis ensuite: Un peu plus océanique et donc plus humide à confirmer !

Bonne soirée à tous!

Lionel

Page Météo des Vallées

Le Ru Migaille sous la neige
Le Ru Migaille sous la neige

Le Ru Migaille sous la neige

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
- Dans la Sarthe, nous n'en sommes pas encore tout à fait aux températures vosgiennes mais il commence à faire froid aussi.

- A part cela, voilà l'histoire que j'ai trouvée dans ma messagerie ce matin :
« Contrôle fiscal....
La visite inopinée d'un inspecteur du travail à un paysan des Vosges car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement.
L'inspecteur :
J'aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye !
Bien sûr, dit le fermier, qui l’entraîne dans la pièce qui lui sert de bureau et pose devant lui un petit classeur.
D'abord il y a le garçon de ferme :il travaille 35 heures par semaine et je le paie 1 200 Euros par mois plus le logement et le couvert.
Ensuite il y a la cuisinière : elle travaille 30 heures par semaine et je lui donne 1 100 euros par mois plus logement et couvert.
Enfin, il y a le Simplet...
Le Simplet ? dit le Contrôleur d'un air interrogateur.
Oui, il travaille 18 heures par jour c'est à dire 126 heures par semaine, il accomplit 80 % de tous les travaux de la ferme. Je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement. Le samedi soir je lui achète une bouteille de whisky et à l'occasion, il dort avec ma femme !
Ahhh, dit l'Inspecteur en se frottant les mains, c'est LUI que je veux voir !
Il est en face de TOI, connard, dit le fermier, c'est moi... »
Répondre