Diana Kennedy au Marché de Noël avec Gamin

par LES VOIVRES 88240  -  15 Décembre 2016, 04:40  -  #Artistes, #Artisans, #Services

Photo Diana Kennedy

Photo Diana Kennedy

Elle arrivera à pied d'Harsault samedi matin en passant par la passerelle sur le Côney pour présenter ses créations au Marché de Noël de Les Voivres.

Elle sera accompagné du fidèle Gamin et ils entendent bien tous les deux prendre part à la fête.

Fête de Noël, fête entre amis qui préparent depuis des semaines cet évènement.

Fête de tout un village qui s'est rassemblé pour que cette année tout soit encore plus beau, plus réussi, plus féérique qu'auparavant.

De ce côté le pari est bien engagé si l'on pense au nombre de personnes qui se sont activées pour créer des lutins : en papier, en bois, en tissu, avec des bouchons de champagne ou en laine feutrée. Il est vrai qu'à Les Voivres nous avons la chance d'être un des derniers habitats pour les fées et lutins qui peuplaient autrefois nos forêts et que Sylviane connait si bien.

On ne peut donc pas s'étonner qu'ils donnent de l'inspiration à la pépinière d'artistes et artisans de talents qui seront sur le site de l'Etang Lallemand samedi 17 décembre à partir de 16 heures.

En attendant le Grand Jour, comme le lapin Blanc d'Alice, je cours, je cours, je cours, les yeux rivés sur ma montre et en me désolant :

"-Comme le temps passe vite et il y aurait encore tant à dire sur ce fameux Marché de Noël ! "

 

C’est par ici qu’il est passé.
- Qui donc ?
- Un certain lapin.
- Vous en êtes sûr ?
- Sur de quoi ?
- Qu’il est passé par là.
- Qui donc ?
- Le lapin.
- Quel lapin ?
Alice au pays des merveilles Lewis Caroll
 
Mais il ne faut pas tout vous révéler. Vous êtes tellement inconséquents que vous pourriez ne pas venir et aller ailleurs. A Trèves pas exemple alléchés par la pub à tout casser* que font les agences de voyages. Vous seriez tout à fait capables de faire 1000km aller et retour et dépenser une fortune pour aller boire un vin chaud tiédasse là bas et revenir avec une bretzel Made in China, rassise et à moitié grignotée, accrochée autour du cou.                                                                                                                                             *Nous, de la pub on n'a même pas besoin d'en faire. On se contente de vous informer et de vous dire que ce sera mégagéant.
 
Diana Kennedy au Marché de Noël avec Gamin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
« Et en exclusivité au Marché de noël aux Voivres, Samedi 17 septembre. » : pas sûr qu'il y ait beaucoup de monde ce jour-là. Ou c'est déjà trop tard pour 2016 ou bien trop tôt... pour 2017. ☺
Répondre
L
Oui vous avez raison la maîtresse est bien fatiguée. Mais le marché de Noël de Les Voivres va la requinquer.
J
« Mon pauvre monsieur Noël » tant de compassion (?) m'émeut. Je ne sait pas comment je dois prendre cette phrase... Vous me semblez plus fatiguée que vos élèves. Avec les vacances, que je vous souhaite réparatrices (pas sûr avec les fêtes), tout va sans doute revenir en ordre.
En l’occurrence, il ne s'agissait pas de faute de français mais d'une grosse erreur de date.
E
Mon pauvre monsieur Noël, je suis si fatiguée que je ne vois plus aucune faute...
Maintenant que je parle lutin avec les élèves, ce sera de plus en plus difficile de lire le français.
On en reparlera même pas sous l'abri d'ici samedi soir, fête et vacances obligent :-)
L
De toute façon je n'ai rien vu et je ne peux corriger le texte de Diana mais je suis sûr que tt le monde sera au rendez vous samedi 17 décembre. Mais chaque fois que vous me signaler une de mes coquilles çà me permet de les corriger. Je pense que Diana a voulu trop récolter de capsules de Champagne. Je lui avait pourtant bien dit de me garder le contenu des bouteilles.
J
Faire la fête est nécessaire mais pas toujours suffisant, surtout dans le contexte actuel. Il s'agissait juste d'une remarque amicale présentant d’ailleurs l'avantage de ne pas recourir à un modificatif.
Notre professeur(e) des écoles préféré(e)s nous recommanderait sans aucun doute de nous relire attentivement avant notre validation du message. Après, cela devient compliqué pour envoyer un modificatif, compte tenu du délai courant entre notre validation du message et sa modération.
L
Décidément vous avez l’œil. Vous ferez un bon scrutateur aux prochaines élections. Nous on n'y pense pas on fait la fête.