La Météo des Vallées

par LES VOIVRES 88240  -  30 Septembre 2016, 06:09

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN VENDREDI 30 SEPTEMBRE : LE CALME AVANT LES ORAGES

► DEMAIN : La matinée sera encore bien agréable avec du soleil et quelques rares bancs de brumes au lever du jour. Les nuages se feront ensuite plus nombreux vers la mi-journée, prémices d’une dégradation attendue dans la soirée et la nuit suivante. En effet, quelques averses orageuses venues du sud-ouest éclateront avec des rafales à 50 km/h. Côté températures, elles amorceront naturellement une baisse avec une masse d’air homogène. Peu de différence entre la plaine et la montagne où il fera entre 16 et 22 degrés, un peu plus côté alsacien.

La suite ?

► SAMEDI : Octobre arrivera sur nos régions dans une ambiance bien maussade. Un front orageux s’organisera et lâchera quasiment toute la journée de bonnes pluies, entre 10 et 20 litres/m². Le vent de sud-ouest sera présent et le tonnerre se fera localement entendre. Les températures ne seront guère à la fête avec 17 à 19 degrés en plaine.

► DIMANCHE : Alors que la perturbation se sera évacuée, c’est la fraicheur qui marquera cette journée. En effet, il fera entre 8 degrés sur les sommets et 16 degrés en plaine au plus chaud. Côté ciel, quelques averses seront possibles près du relief vosgien mais partout, le ciel de traine alternera entre belles éclaircies et nuages sombres.

► SEMAINE PROCHAINE : Le soleil devrait revenir au fur et à mesure de la semaine prochaine avec des conditions anticycloniques qui sembleront durables. On fera toutefois attention aux risques de brouillards matinaux, parfois tenaces en cette saison. Les températures remonteront à un niveau plus qu’agréable pour la saison, dépassant à nouveau en milieu de semaine les 20 degrés en plaine !

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Brumes sur l'étang. Photos Evelyne
Brumes sur l'étang. Photos Evelyne
Brumes sur l'étang. Photos Evelyne

Brumes sur l'étang. Photos Evelyne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :