Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

Photos Météo des Vallées

DEMAIN DIMANCHE 18 SEPTEMBRE : AUTOMNAL

► Les averses ont été moins nombreuses que prévu ce samedi mais pas de doute, un retour d'Est assez marqué est à prévoir à partir de cette nuit avec des pluies modérées qui s'éterniseront également demain au moins jusqu'en début d'après-midi.

A partir du milieu d'après-midi, les pluies perdront en intensité et quelques éclaircies reviendront en plaine. Mais trop tard pour faire augmenter les températures qui seront assez basses pour l'époque de l'année.

Concernant les quantités d'eau attendues d'ici demain soir, il pourrait tomber jusqu'à 20 voire 25mm en plaine d'Alsace contre 10 à 15mm en plaine vosgienne. Le massif, entre les deux, pourra recevoir jusqu'à 30mm.

► SEMAINE PROCHAINE : Le temps sera plus engageant que ce week-end, sans pour autant être franchement agréable non plus car nous resterons dans ce que l'on appelle un marais barométrique. Ce dernier aura pour conséquence de nous apporter beaucoup de nuages, parfois quelques averses mais aussi du soleil sous forme d'éclaircies.

La semaine s'annonce donc mitigée, sans grande dégradation et des températures de saison, sans excès, dans un sens comme dans l'autre.

Bonne soirée à tous,

Quentin

Page Météo des Vallées

Le Grand Bois Photos Sylvia von Kaenel
Le Grand Bois Photos Sylvia von Kaenel
Le Grand Bois Photos Sylvia von Kaenel

Le Grand Bois Photos Sylvia von Kaenel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
"Le Grand Bois", là où je fonde quelque espoir de "glaner" archives et toute autre documentation (scénario, textes, témoignages, photos, coupures de presse, etc.) concernant le bicentenaire de Les Voivres, grâce à celle qui fut l’assistante de Marie Houillon dans son organisation.<br /> Dans la perspective de pouvoir faire un article sur cet événement qui a dû marquer tous les participants, tant les acteurs que les spectateurs et après une prise de contact encourageante, je croise les doigts pour réaliser cet objectif... avec le concours de celles et ceux qui voudraient bien m'aider.
Répondre
L
Je crois que la moisson sera plus maigre qu'espérée pais je m'engage à parler régulièrement de ce bicentenaire qui fut un évènement énorme.
N
Oui, je compte beaucoup sur elle mais, l'événement n'étant pas si éloigné (certainement 1993 puisqu'il s'agit du bicentenaire de Les Voivres), je pense que beaucoup d'autres personnes du village et des environs doivent en posséder des traces.<br /> Je serai aux Voivres pour la Saint-Rémi. Ce serait bien que, si documents il y a - ce que j'espère -, ils puissent m'être remis pour exploitation (scan, numérisation, transcription sur blog, éventuellement mise en ligne) à cette occasion. Il va de soi, mais c'est toujours utile de le préciser, qu'ils seraient rendus à leurs propriétaires dans les meilleurs délais et que cet objectif de participer à l'Histoire des Voivres, n'a, évidemment, rien de commercial.
L
Effectivement Mme Joly habite à côté de l'étang