Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Demain: Estival...

► L'été se poursuit avec une masse d'air exceptionnellement chaude pour la saison, y compris en altitude. Le ciel sera voilé par des nuages de haute altitude mais ce voile n'aura aucune conséquences sur les températures. Elles approcheront encore des 30°C ce qui est 9 à 10°C au dessus des normales de saison pour une seconde décade de septembre.

La suite?

► Lundi et mardi: A nouveau, une hausse des températures avec pourquoi pas, la barre des 30°C en plaine d'Alsace. Le temps restera évidement sec et très ensoleillé.

► A partir de mercredi: Dégradation du temps avec le retour des orages en soirée de mercredi, la suite de la semaine s'annonce plus fraiche avec de fréquentes averses, à affiner !

Bonne soirée à tous !

Lionel

Page Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Claire Munier

c'est a peu prêt monté là

Photo Claire

Photo Claire

Il aura suffit de beaucoup d'huile de coude, de nombreux amis qui sont venus aider et encourager, d'un cuveau de légumes préparé par le blogueur fou accompagné d'une tourte géante, d'un soleil rayonnant réservé longtemps à l'avance sur le catalogue de Météo des Vallées pour rénover entièrement la yourte et la remonter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Never forget ! Après l'évocation de la mort du commandant Massoud, il me semblait impossible de ne pas rappeler les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, les deux événements semblant, par ailleurs, parfaitement coordonnés.<br /> Je transcris (peut-être l'ai-je déjà fait quelque part) le message que nous, alors "aux manettes" d'une association patriotique, avions alors expédié :<br /> « Le Président Léon Caplain, les Médaillés, les Dames d’Entraide et les Honoraires Société de la 76e Section des Médaillés Militaires de La Flèche s’inclinent devant la douleur du peuple américain. Face à cette tragédie, ils lui expriment leur immense tristesse et leur fraternelle amitié. Ils s’associent étroitement à sa peine et le prient de croire en leur réelle émotion. Dans ces moments difficiles et déchirants, ils partagent son chagrin et sa révolte tout en l’assurant de leur entière solidarité. Ils ne doutent pas qu’il saura se relever et faire front!. »<br /> <br /> Tel est le message envoyé dès le 13 septembre au Mémorial de Caen qui organisait, avec Ouest-France et la radio de service public France Bleu, l’opération baptisée " Fraternellement ". Tous les messages de compassion recueillis ont été, depuis, remis solennellement aux autorités américaines. C’est bien, avons-nous pensé suite à cette agression brutale, la moindre des choses que nous pouvions faire pour un peuple dont le sang s’est mélangé par deux fois, depuis le légendaire « La Fayette, nous voilà ! » de 1917 jusqu’au "Jour le plus long" en juin 1944 et la campagne qui suivit, à notre terre de France. Les cimetières et leurs bien trop nombreuses croix témoignent intensément et pour toujours du sacrifice des "boys" pour libérer notre Pays, l’Europe et le Monde du joug nazi. De cela au moins, nous devons leur en être éternellement reconnaissants.<br /> <br /> Quoiqu’on puisse penser maintenant des États-Unis, je ne renie pas ma position et mes écrits de Secrétaire... avec la bénédiction de mon Président;
Répondre