Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES VOIVRES 88240

Quand le Val de Vôge a décidé qu'il ne voulait pas mourir

La Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

Photo Météo des Vallées

DEMAIN MERCREDI 17 AOUT : ORAGEUX

► CE SOIR ET CETTE NUIT : Comme prévu, quelques orages se sont développés sur le sud du massif vosgien. On en observe également du côté de la Haute-Marne qui pourraient bien déborder un peu dans les prochaines heures vers Neufchâteau mais tout ceci va se calmer avec la tombée du jour. La nuit s’annonce ainsi partout très douce et bien étoilée.

► DEMAIN : Le beau temps s’installera dès le début de matinée mais avec la reprise de la chaleur, quelques orages pourront se développer ça et là dans l’après-midi. De préférence sur le massif, les orages pourront aussi toucher localement la plaine vosgienne mais devraient épargner nos amis alsaciens. Le calme reviendra progressivement dans la soirée. Les températures de la journée s’échelonneront de 21 degrés sur les crêtes à 30 degrés localement en plaine.

La suite ?

► JEUDI : Un passage pluvieux est à prévoir pour cette journée qui marquera la fin d’une belle période estivale. L’arrosage devrait être partout copieux, de l’ordre d’une dizaine de millimètres, sauf en plaine d’Alsace foehnée où il tombera tout au plus 1 ou 2 mm dans la région de Colmar. Les températures accuseront le coup avec une baisse de 5 à 6 degrés par rapport à la veille.

► FIN DE SEMAINE : Le temps ne reviendra pas complètement au beau pour vendredi et le weekend où des averses seront encore possibles. Les températures seront tout justes de saison. Il est possible que le début de la semaine prochaine retrouve le chemin de l’été mais nous en reparlerons dans nos prochains bulletins.

Bonne soirée à tous !

Alexandre

Page Météo des Vallées

Morgennebel in der Basse des Orges. Photo Sylvia von Kaenel

Morgennebel in der Basse des Orges. Photo Sylvia von Kaenel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chez moi, il y a eu un violent orage en fin de nuit avec beaucoup de pluie. La fraîcheur matinale s'est vite trouvée devancée par le soleil revenu qui, tout de suite, a fait augmenter les températures.
Répondre